Le début de la fin pour la PS Vita en Europe

PS Vita

Avec son grand et bel écran, sa finition élégante et ses deux joysticks confortables, la PS Vita semblait avoir tout pour elle, et aurait certainement dû être promise à un avenir radieux. Malheureusement, c’était sans compter sur le désintérêt total des joueurs occidentaux, qui ont de loin favorisé une Nintendo 3DS désormais bien implantée. Depuis, malgré quelques grosses sorties fort intéressantes, comme Dragon Quest Builders ou Persona 4 : The Golden, la portable de Sony semble marcher inéluctablement vers la mort.

Un pied dans la tombe en Europe

Bien qu’elle ait frappé fort dès ses débuts, avec un Uncharted : Golden Abyss magnifique, puis avec quelques très bonne surprises comme Ninja Gaiden Sigma ou encore l’incontournable Gravity Rush, le destin de la PlayStation Vita était quasiment scellé dès le début. Des ventes catastrophiques en dehors de l’archipel nippon, et un nombre de jeux parvenant jusqu’en Occident tout simplement risible… ça sentait déjà la fin après quelques mois.

Et bien évidemment, il ne fallut pas très longtemps à Sony pour délaisser totalement cette console qui ne lui rapportait que trop peu, au profit de sa PlayStation 4 et de ses diverses éditions, qui jouit quant à elle de nombreuses exclusivités. Petit à petit, tout semblait indiquer que la Vita allait sombrer en Europe et en Amérique du Nord, jusqu’à un arrêt total de la production

Et c’est malheureusement ce qui va se passer en Espagne, à en croire les dire de la firme sur Twitter, après qu’un internaute lui ait demandé pourquoi si peu de Vita trônaient dans les magasins spécialisés du pays. Ainsi, sur le sol espagnol, la production de cette console déchue prend fin, et les machines encore en vente seront les dernières. Reste maintenant à savoir quand le reste de l’Europe suivra, mais il y a fort à parier que cela ne tarde guère.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Sebgob
Sebgob
2 années plus tôt

Une news qui n’en est pas vraiment une. Cela fait bien une année qu’il est très difficile de trouver une PS Vita dans les rayons européens. Cela dit, il est partiellement faux de dire que les joueurs ne s’intéressent pas à cette machine, preuve en est, les nombreuses sorties de jeux sur PS Vita chaque semaine, relayées par les sites dédiés et passés sous silence par les sites dits généralistes. Il suffit aussi de voir l’engouement à chaque mise en vente d’une édition physique chez Limited Run, ou 3000 exemplaires d’un jeu Vita partent en quelques minutes pour voir qu’il… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.