Project Babel annoncé : un JRPG mobile écrit par Kazushige Nojima (FFVII/VIII/IX)

Avec un superbe trailer en prime

Peu connu par chez nous, le studio japonais Colopl s’offre les services de grands noms du milieu pour leur prochain jeu mobile.

L’atout de Babel

Notamment rendu célèbre au pays du soleil levant grâce à leur titre Shiro Neko Project, qui leur a d’ailleurs valu un procès de Nintendo pour utilisation illégale de brevets déposés mais qui devrait quand même sortir sur Switch d’ici 2020, Colopl s’associe avec Kazushige Nojima et Hitoshi Sakimoto et annonce Project Babel.

Si ces noms ne vous disent rien, il s’agit pourtant de personnalités reconnues dans la sphère. Nojima-san est notamment connu pour avoir participé à l’écriture des scénarios de plusieurs Final Fantasy dont les épisodes PS1 mais aussi des trois premiers Kingdom Hearts. Plus surprenant, il a également travaillé sur Super Smash Bros. Brawl.

Hitoshi Sakimoto pour sa part est le compositeur attitré des épisodes de Final Fantasy se déroulant en Ivalice (Tactics, XII, Vagrant Story) mais c’est également à lui que l’on doit les excellentes bandes originales de Radiant Silvergun ou des jeux Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa : The Demon Blade, Dragon’s Crown).

project_babel_characters

Malheureusement, à part une très jolie bande-annonce et quelques concept arts visibles sur leur site, Colopl est resté plutôt vague quant à la nature exacte du jeu. Mais ce mutisme prendra fin le 15 Décembre prochain, date du début de leur Colopl Fes 2018 où de nouvelles informations sur le jeu seront dévoilées. Il est en revanche peu probable que l’occident profite de Project Babel sur ses smartphones étant donné que le studio n’a publié chez nous que Nyoro The Snake & Seven Islands, un jeu en réalité virtuelle.

Néanmoins, et si vous souhaitez découvrir sur mobile un autre projet par des gens ayant faits leurs armes sur Final Fantasy, le très bon tactical Terra Battle développé par Mistwalker, la société de Hironobu Sakaguchi, est disponible en free-to-play sur iOS et Android depuis 2014, en attendant plus d’informations sur leur prochaine production : Terra Wars.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
23 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp