Le procès entre Epic Games et Apple aura lieu le 3 mai 2021

Epic Games Store

Après un jugement en faveur d’Apple le 28 septembre dernier, beaucoup pensaient que le conflit de la Pomme contre Epic Games s’arrêterait là. Mais ce n’est que partie remise car voilà que l’on apprend qu’un autre procès est prévu pour le 3 mai 2021.

Epic a perdu mais n’a pas dit son dernier mot

Tout a commencé par une simple mise à jour faite au mois d’août de l’application de Fortnite, Battle Royale d’Epic Games, si populaire qu’il n’est plus à présenter. Elle a introduit la possibilité de faire l’acquisition de V-Bucks (la monnaie virtuelle du jeu) via un achat dans l’App Store, mais mettait aussi un lien à disposition des joueurs, menant vers le site officiel du jeu, signalant qu’ils pouvaient en acheter pour moins cher.

Pourquoi moins cher ? Parce que sur le site d’Epic Games les achats ne sont pas soumis à la commission de 30% appliquée par Apple sur tout achat effectué sur l’App Store. Cette commission pousse souvent les développeurs à rehausser le prix des applications payantes ou celui de toute dépense que l’on peut effectuer via le store.

Apple, qui impose que tous les achats soient réalisés sur son store, y a vu une rupture des closes de son contrat avec Epic Games et a, en conséquence, retiré l’application de l’App Store, privant par la même occasion les joueurs iOS de leur Battle Royale préféré.

Depuis, Epic Games est entré en guerre contre le géant américain avançant que les dégâts causés par le retrait de l’application sont considérables et qu’Apple profite de son monopole pour obliger toute application à passer à la caisse. Un point de vue légitime qui sera donc débattu en mai prochain devant les tribunaux californiens. D’autres procès suivront celui-ci mais cette fois-ci contre Google qui a aussi retiré l’application de son Play Store pour les mêmes raisons, à la différence que vous pouvez toujours retrouver le jeu sur des stores compatibles avec Android.

Pour rappel, Fortnite, reste donc disponible sur smartphone ou tablette Android, sur les consoles Xbox One, PlayStation, Switch et sur PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.