Prima Games tire sa révérence

prima games

Fondé en 1990 en Californie, les éditions Prima Games mettent la clé sous la porte après 28 ans de publication de soluces.

Prima Games, c’est fini

Tous les joueurs connaissent cet important éditeur de guides officiels de jeux vidéo. Il avait fusionné avec son concurrent Brady Games depuis 2015 pour nous proposer des guides officiels toujours plus complets les uns que les autres. Illustrés de captures d’écran ou de schémas détaillés, leurs guides avaient pour objectif de proposer aux joueurs un cheminement précis, étape par étape, de tout ce qu’il était possible de faire dans le jeu.

C’est une « décision extrêmement difficile » qu’a décidé de prendre Penguin Random House et qui sera appliquée de manière progressive dans le temps. Les différents bureaux basés aux Etats-Unis vont fermer tour à tour en commençant par celui situé à Roseville dès la mi-novembre. Puis ce sera au tour des sites d’Indianapolis et de New-York, la fermeture totale étant prévue en mars 2019, dès que les guides actuellement en cours d’écriture auront été publiés.

Cependant, les raisons de cette fermeture restent relativement floues. Malgré leur ambition de proposer des guides en ligne, la concurrence est trop rude. Prima Games finit par être victime des innombrables soluces et autres astuces gratuites qui fleurissent sur le net ces dernières années.

Voilà une triste nouvelle après avoir aidé autant de joueurs bloqués à franchir les niveaux les plus coriaces d’un jeu. D’autres joueurs plus courageux ont pu terminer leurs jeux à 100% en y découvrant les secrets les plus cachés ou divers bonus. On leur doit notamment le guide de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch ou plus récemment celui d’Assassin’s Creed Odyssey dans une version collector plus soignée. D’ailleurs, certains guides plus anciens sont même devenus la proie des collectionneurs.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.