PREVIEW. Edge of Eternity, un projet intéressant !

PREVIEW. Edge of Eternity, un projet intéressant !

Aujourd’hui chers amis, nous allons voir un projet Kickstarter des plus intéressants et qui commence très bien son aventure. Ce projet se nomme Edge of Eternity et est développé par des français !

Aller, regardons à quoi ça ressemble !

Edge of Eternity est un jeu que l’on pourra certainement qualifier de Final Fantasy-like, car il n’est pas sans rappeler le système de jeu de ce dernier. Un J-RPG open world (coucou FF XV), un univers Fantasy qui s’annonce charmant, la présence d’une jauge ATB… Autant de petites références qui nous font penser immédiatement au pionnier du genre, mais malgré tout, est-ce vraiment un mal d’être comparé à l’une des plus grandes séries ayant jamais existée ? Pas sûr !

1424082570__a672d322afb95804fe6ff3ac1e699947

Parlons maintenant du jeu plus en détail et de sa page Kickstarter. En premier lieu, nous pouvons visionner un trailer, montrant l’évolution du jeu avec seulement 4 personnes sur le projet, et très honnêtement, ça envoi du lourd !

Deuxième chose que l’on remarque, même si le jeu est actuellement prévu uniquement pour PC/Mac/Linux, il faut noter que si le projet atteint les 60 000$, il sera aussi adapté sur PS4/Xbox One, et c’est là que ça devient vraiment intéressant. Pourquoi? Tout simplement parce que à peu près 24h après la sortie du jeu, celui-ci a déjà récolté plus de 16 000$ et il reste encore plus d’un mois ! C’est ainsi que votre serviteur s’est laissé tenter et à envie de croire à cette version PS4 !

Bref, ceci étant, revenons à nos moutons.

Déjà je vais vous épargner l’histoire que je vous laisserais lire par vous-même car on va plutôt s’intéresser au gameplay, la partie qui doit nous convaincre.

Malgré tout, avant d’aller plus loin je vous invite à regarder une petite présentation des personnages (oui c’est en anglais, comme tout la page Kickstarter en fait)

edge of eternity

Et donc venons-en au fait, le fond du jeu !

Bien entendu on retrouve le charme des combats à la jauge ATB qui refait surgir les souvenirs de FF7 ou 8, avec les combats au tour par tour mais qui gardent tout de même une petite dimension stratégique. On retrouve également la fameuse liste de commandes mais avec des instructions un peu différentes, à savoir « Attaque », « Invocation », « Talent » et « Objets ». Il semblerait que les « Talents » vont symboliser la magie donc il ne reste qu’à voir à quoi ressemble les « Invocations » mais ça pourrait être du lourd.

Comme tout RPG qui se respecte, le jeu propose donc une avancée classique d’expérience pour les personnages mais aussi une avancée personnalisée pour chaque arme, ce qui pourrait constituer une mécanique vraiment intéressante. Par exemple déterminer s’il vaut mieux monter telle arme ou en acheter une autre.

A côté de ça le jeu semble également proposer un système qui n’est pas sans rappeler le sphérier de FF X, avec pluseurs branches disponibles permettant de personnaliser chaque personnage selon nos attentes, au final, peut-être une association FF X/Skyrim? A voir.

edge of eternity1

Les développeurs promettent également une aventure non-linéaire, ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien entendu. Ainsi il y aurait des évènements qui pourraient intervenir un peu n’importe quand ce qui pourrait sûrement vous amener à changer un peu votre route en faisant un petit détour pour une quête secondaire ou juste pour vous balader. Précisons également la présence d’un cycle jour/nuit, agréable lors de vos voyages mais qui apparemment auront une importance lors des combats, certains personnages pouvant obtenir un malus ou un bonus selon le moment de la journée.

Comme dit plus haut, un autre point fort du jeu est de proposer un open world dans une map qui semble assez vaste, jugez vous-même.

edge of eternity2

Pour finir, parlons un peu des récompenses selon la somme investie dans le jeu, et il faut déjà savoir que les développeurs ont proposé une énorme image, rappelant tout ce à quoi vous aurez droit par palier. Libre à vous de consulter cette image sur la page Kickstarter mais en gros, à partir de 15$ vous aurez droit à la copie du jeu sur le support de votre choix, à partir de 25$ vous aurez en plus accès à la Beta et à une map + un poster en version digital, pour 10$ supplémentaire s’ajoutent l’Alpha et l’OST (en digital) et un skin spécial, puis à 55$ s’ajoute une deuxième copie du jeu, à 65$ un steelbook, à 100$ l’OST en version physique, et ainsi de suite jusqu’à 5000$ où vous serez mis en tant que co-producteur, avec un week-end à Nîmes avec l’équipe tout en prenant part au développement, sans oublier tout les cadeaux d’avant.

Voilà donc pour la présentation de ce petit jeu, pour plus d’informations n’oubliez pas d’aller voir la page Kickstarter , et si le projet vous plaît et que vous le pouvez, n’oubliez pas de le soutenir. De plus il faut savoir que l’équipe propose d’ores et déjà une petite démo à essayer (que l’équipe n’a malheureusement pas encore eu le temps de tester) si vous souhaitez vous faire votre premier avis, mais entre nous, il semblerait que le projet soit très prometteur.

Affaire à suivre d’ici quelques jours pour savoir si le projet sera réussi ou pas !

edge of eternity3

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des