KLabGames : Présentation de leur line-up et de leur avenir

Klabgames

On a pu faire un petit tour aussi sur le stand de Klabgames, afin de vous présenter ou représenter trois titres mobiles, tout en faisant le point sur le futur de l'éditeur.

En effectuant notre petit tour à la Japan Expo, nous avons pu jeter un œil aux titres mobiles de KLabGames déjà disponibles sur le marché européen. Pour vous rafraîchir la mémoire, nous allons vous présenter les titres s’ils ne vous disent vraiment rien.

Captain Tsubasa : Dream Team

Captain Tsubasa : Dream Team Klabgames

Le premier jeu que l’on nous a présenté n’est autre que Captain Tsubasa : Dream Team. Pour ceux à qui le titre ne parle pas, il s’agit tout bêtement du nom japonais pour Olive & Tom, qui est donc adapté en jeu vidéo sur mobile. Le soft footballistique est disponible depuis un peu plus de 2 ans sur iOS et Android en toute gratuité.

Très grossièrement sur ce titre mobile, on sera en face d’un tactical RPG avec tout un aspect gestion. Effectivement, avant de partir en match, on pourra gérer notre équipe directement, et recruter évidemment de nouveaux joueurs avec un système de carte à la FIFA Ultimate Team. Comme vous vous en doutez, il y a bel et bien une boutique avec des micro-transactions, mais cela n’est finalement que purement facultatif étant donné que l’on peut rapidement utiliser l’argent gagné en jouant, pour y recruter de nouveaux joueurs.

Avant un match, on peut changer les joueurs en place, et choisir également notre propre composition d’équipe. Une fois cela fait on entre rapidement en match. Vous serez concrètement sur une carte du terrain de foot où les joueurs bougent, et vous pourrez passer la balle à vos coéquipiers, et les déplacer via le tactile du smartphone. Les joueurs adverses vous fonceront dessus pour provoquer un duel, et vous pourrez faire le choix entre tirer, dribbler, tacler, ou encore intercepter le ballon, en fonction de si vous attaquez ou défendez.

On retrouve tout un aspect rpg bien ficelé, et basé sur un système de pierre feuille ciseau qui vous permettra de voir rapidement si votre action foire ou non. Vous pourrez aussi réaliser les tirs spéciaux comme dans l’anime, et vous aurez un mode ligue et scénario, avec possibilité de jouer contre d’autres joueurs en ligne. Au passage, sachez que Klabgames a aussi lancé un premier tournoi avec la Dream Championship 2019 pour Captain Tsubada : Dream Team, avec une finale qui se jouera à Tokyo en septembre. Avec ce titre, disponible depuis deux ans sur iOS et Android, autant dire que l’éditeur veut continuer à alimenter le jeu en contenu, et pourquoi pas le mettre en avant via d’autres compétitions esport dans un futur proche.

Bleach : Brave Souls

Bleach : Brave Souls

Le second jeu qui nous a été présenté est quant à lui disponible depuis plus de quatre ans sur iOS et Android, à savoir Bleach : Brave Souls. Le soft est lui aussi proposé gratuitement en téléchargement sur iOS et Android – ayant d’ailleurs au préalable un peu plus de 2 Go de libre sur votre smartphone, comme Captain Tsubasa : Dream Team -, mais avec toutefois de la micro-transaction, car un système de boutique est de la partie pour obtenir accessoires et personnages plus rapidement si les joueurs le souhaitent.

Pour le reste en matière de contenu, et surtout pour un jeu free-to-play, Bleach : Brave Souls contient pas mal de choses pour tenir le joueur en haleine. Entre les histoires suivant l’intrigue du manga, les histoires secondaires, les divers événements, ou bien encore les quêtes coopératives, les chroniques voire les raids, le soft de Klabgames a vraiment proposé un contenu pour le moins gargantuesque en seulement quatre ans. Et le soft, qui continue de gagner chaque jour de nouveaux joueurs, continuera à être alimenté en contenu avec en l’occurrence de nouveaux événements limités dans le temps, afin de gagner des récompenses.

Du côté de son gameplay, Bleach : Brave Souls nous permet de switcher entre trois personnages lors des combats. Tout bêtement, vous pourrez directement déplacer vos héros avec le tactile du smartphone, tout en utilisant les diverses attaques de ces derniers en tapotant sur les touches d’attaques et de compétences, un peu à la manière d’un hack’n’slash. En somme, si le titre accueille systématiquement de nouveaux joueurs, c’est notamment grâce à son gameplay plutôt accessible, et pas du tout prise de tête.

Le futur de Klabgames

Pour finir, concernant le futur de Klabgames, étant donné que l’éditeur a réussi à gagner la confiance des éditeurs de mangas avec les succès respectifs de Bleach : Brave Souls et Captain Tsubasa : Dream Team entre autres, de nouveaux titres mobiles tirés d’autres mangas seraient prévus. On ne sait toutefois pas encore de quels jeux il s’agira, mais c’est en tout cas la volonté de l’éditeur et développeur de proposer du sang neuf en matière de franchise.

Côté stratégie enfin, si on se doute que Klabgames continuera d’alimenter continuellement en contenu ses titres mobiles phares, ils ont pour projet de lancer leurs prochaines productions au Japon, mais également dans le monde entier en parallèle.

Cela leur permettra forcément de toucher un public bien plus large, et de faire pour le coup connaître quelques licences méconnues des joueurs européens. D’ailleurs, nous verrions d’un bon œil que l’éditeur et développeur sorte un jour en Europe leurs autres titres, comme Yu Yu Hakusho 100% Maji Battle ou encore Magatsu Wahrheit.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp