Pokémon Soleil et Lune : 4 nouveaux Pokémon révélés et les cartes GX

Pokémon Soleil et Lune : 4 nouveaux Pokémon révélés et les cartes GX 1

En effet, si nous vous avions déjà parlé de Boumata, ou encore d’autres Pokémon de Pokémon Soleil et Lune ici et , s’en est de nouveaux que vous allez pouvoir découvrir dans cet article.

  • Crabagarre

crabagarre

Type : Combat

Crabagarre est un Pokémon Boxeur qui déteste perdre. On le trouve parfois perché au sommet d’un mur, accroché par ses puissantes pinces qui lui servent aussi à frapper tout intrus, ou au pied d’arbres à Baies, sa nourriture préférée.

  • Nounourson

nounourson

Type : Normal/Combat

Malgré son petit corps, ce Pokémon a une force extraordinaire. Nounourson déteste qu’on le touche, et plus encore qu’on le prenne dans ses bras, et le fait savoir en agitant vigoureusement les pattes. Nounourson évolue en Chelours.

  • Bacabouh

bacabouh

Type : Spectre/Sol

Bacabouh est créé lorsque la rancœur de plusieurs êtres vivants, notamment des Pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite en combat. Le tunnel au milieu du corps de ce Pokémon est une bouche par laquelle il aspire la force vitale des humains et des Pokémon. Sable Humide est un nouveau talent exclusif à Bacabouh. Il augmente sa Défense de 2 niveaux chaque fois qu’il est touché par une capacité de type Eau. Bacabouh évolue en Trépassable.

  • Trépassable

Trépassable

Type : Spectre/Sol

Trépassable se déguise en château de sable et, lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar. Trépassable absorbe de petits Pokémon pour se nourrir de leur force vitale en formant un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil.

Pour le début de l’année prochaine, de nouvelles cartes Pokémon (Pokémon-GX) vont également faire leur apparition. Chaque Pokémon-GX possède une attaque GX si dévastatrice qu’elle peut changer le cours d’une partie en un instant et qui apporte aussi d’intéressantes décisions stratégiques, car on ne peut en utiliser qu’une par partie.

Voici les quatre caractéristiques propres aux Pokémon-GX :

  • Ce sont les seuls qui possèdent des attaques GX.
  • Un Pokémon-GX a au maximum deux attaques supplémentaires en plus de son attaque GX et également des attaques et des talents traditionnels.
  • Les Pokémon-GX ont des attaques puissantes et des PV élevés. Ils peuvent dominer les Pokémon de l’adversaire sans s’appuyer sur leur attaque GX.
  • Toute cette puissance a un prix : lorsqu’un Pokémon-GX est mis K.O., l’adversaire récupère deux cartes Récompense. C’est pourquoi il faut les utiliser de façon stratégique.

Et aussi deux Pokémon légendaires :

  • Solgaleo

L’attaque Éclat Solaire-GX permet d’attacher 5 cartes Énergie de son deck vers ses Pokémon, ce qui la rend super puissante et très utile pour l’acquisition rapide d’Énergie.

  • Lunala

L’attaque Chute Lunaire-GX permet de mettre instantanément K.O. tout Pokémon de base de son adversaire.

Pour finir, avant de laisser regarder les deux vidéos, on vous rappelle que Pokémon Soleil et Lune sortira sur Nintendo 3DS le 23 novembre prochain en Europe.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des