Pokémon US/UL : Latios et Latias pour le mois prochain

Pokémon US/UL

Comme chaque mois, les derniers RPG en date de la licence de Game Freak ont droit à une distribution de créatures.

L’arrivée sur Nintendo 3DS de la licence Pokémon fut à l’origine de très nombreux changements et ajouts, pas toujours des plus appréciées par les fans de la première heure. Notamment la Mega-évolution, un grand renouveau dans le système stratégique apparu avec les épisodes X et Y, ou encore la simplification du système d’échange. L’autre nouveauté, et pas des moindres, c’est la distribution régulière de créatures via internet, voire, parfois, par code à récupérer en magasin.

Latios et Latias à l’honneur en septembre

Depuis la parution de X et Y, les distributions s’enchaînent et se ressemblent, proposant tantôt de récupérer des créatures légendaires, tantôt de mettre la main sur des pokémon difficiles d’accès. Bien évidemment, cette coutume n’a fait que prendre de l’ampleur avec le temps, et est toujours de la partie avec Pokémon Soleil et Lune, mais aussi Ultra-Soleil et Ultra-Lune. C’est ainsi qu’en ce mois d’août 2018, les possesseurs de l’une ou des quatre cartouches avaient la possibilité d’obtenir Kyogre et/ou Groudon.

Et vous l’aurez compris, en ce mois de rentrée scolaire, Game Freak et Nintendo placeront sur le devant de la scène les deux dragons légendaires de Rubis et Saphir, j’ai nommé Latios et Latias. Cette fois-ci, nul besoin de vous déplacer en magasin pour obtenir votre code, puisqu’il suffira de vous connecter au cadeau mystère et de choisir de recevoir un cadeau. Toutefois, comme toujours, chaque cartouche ne pourra recevoir que l’une des deux créatures, l’autre se retrouvant par défaut dans l’Ultra-brèche, dans le cas où vous jouez sur US/UL.

Ces deux créatures légendaires pourront être récupérées dès le premier jour de septembre, et jusqu’au 23 du même mois, exclusivement via internet. Les possesseurs de Soleil et Ultra-Soleil auront droit à Latias, tandis que les joueurs de Lune et Ultra-Lune recevront Latios.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link