Pokémon GO : L’Apple Watch ne sera bientôt plus compatible

Pokémon GO : L’Apple Watch ne sera bientôt plus compatible
Préférant privilégier le suivi du jeu sur un seul appareil plutôt que sur deux en simultané, Niantic a décidé de dire adieu aux Apple Watch, n'en déplaise aux amoureux de montres connectées.
Temps de lecture : 1 min.

Décidément, on parle beaucoup de Pokémon Go ces derniers temps. Le phénomène qui aura fait sortir de leur grotte de très nombreux joueurs au cours de l’été 2016 n’a pas fini de pousser les fans de la licence à prendre l’air. Avec ses scores totalement ahurissants, que ce soit coté nombre de téléchargements ou revenus, le titre de Niantic a évidemment créé bon nombre d’émules. Parmi eux, le tout juste annoncé Dragon Quest Walk, qui porte bien son nom, ou encore Minecraft Earth.

Fini les montre connectée pour la capture de Pokémon

Gadget onéreux et pourtant petit succès commercial de la firme à la pomme, l’Apple Watch a de nombreuses fonctionnalités, utiles ou amusantes. Parmi elles, on trouve une compatibilité avec Pokémon GO, permettant concrètement de suivre l’évolution de son compte et de son nombre de pas, ce qui est notamment bien utile dans l’élevage d’œufs. N’en déplaise aux amoureux des montres connectées qui aiment jouer en simultané avec leur téléphone et leur Apple Watch, ce ne sera plus possible d’ici le premier jour de juillet.

En cause, la volonté de Niantic de travailler sur le suivi d’exploration pour la version classique du jeu (comprenez sur mobiles et tablettes). Une évolution qui rendrait obsolète l’utilisation d’un second appareil, du moins selon les dires du développeur. Bien sûr, nous pouvons aussi gager que le Pokémon GO Plus n’est pas étranger à cette décision. Peut-être la firme espère-t-elle simplement voir les ventes de ce petit appareil gonfler après cette annonce. Toujours est-il que le titre ne sera plus disponible sur Apple Watch dès le mois prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp