Dragon Quest Walk, le Pokémon Go de Square Enix dévoilé

Posez vos fourches, Dragon Quest XII est aussi en préparation.

Fin du suspense pour la fameuse annonce Dragon Quest sur mobile. Et il s’agit de Dragon Quest Walk, un projet très inspiré par Pokémon Go.

Dragon Quest Walk this Way

Dragon Quest Walk permettra donc de rencontrer les monstres les plus chauds de ta région dans une interface qui rappelle très fortement celle des productions de Niantic. C’est cependant colopl qui s’occupe du développement de l’application. Parmi les différences avec le modèle évident ou le récent Minecraft Earth, on retrouve l’absence de réalité virtuelle. En effet, le but n’est pas d’ajouter un peu de magie au quotidien mais bien de plonger le joueur dans un monde fantastique.

On retrouvera donc un système de quêtes et même des Personnages Non-Jouables. Les quêtes seront liées à des points d’intérêts dans le monde réel. Le combat devrait s’approcher de celui de la série d’origine puisque l’on constate une équipe de quatre personnages face aux monstres. On nous parle également d’expérience et d’équipement. La fin du trailer montre même l’épée d’Erdrick plantée en pleine rue, probablement pour teaser des évènements qui permettraient d’obtenir les objets les plus mythiques de la série.

Il faut noter que le jeu proposera aussi au joueur de personnaliser sa base avec les objets trouvés lors de ses aventures. Pour l’instant, seul le Japon est concerné par cette annonce ce qui est logique vu que Dragon Quest Walk est nettement plus scénarisé qu’un Pokémon Go. Le jeu sortira cette année mais la bêta fermée démarre dès la semaine prochaine avec 10 000 utilisateurs iOS et autant sur Android qui pourront farmer les Slimes dès le 11 juin.

Peut-être pour limiter la colère des fans moins convaincus par cette annonce, Square Enix a immédiatement précisé dans la foulée que le travail préparatoire pour Dragon Quest XII avait déjà démarré.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp