Pokémon Epée et Bouclier : tous les Pokémon ne seront pas intégrés

Pokémon Epée et Bouclier : tous les Pokémon ne seront pas intégrés
Capturez-les tous, ou presque.
Temps de lecture : 1 min.

Si Pokémon Epée et Pokémon Bouclier vont intégrer pas mal de nouveautés, d’autres fonctionnalités présentes sur les anciens épisodes risquent de passer à la trappe. On pense notamment aux Méga-Evolution et aux Z-Moves qui laisseront leur place au Dynamax, mais il faudra aussi visiblement faire une croix sur la quête du Pokédex bien rempli.

Un Pokédex plus léger

Le producteur de la série, Junichi Masuda, a en effet déclaré au Famitsu que le Pokédex complet, réunissant tous les Pokémon, nouvelle génération comprise, ne sera pas présent dans le jeu. Le Pokédex ne réunira donc que les Pokémon qui peuvent être trouvés que dans la région de Galar, anciens comme nouveaux. Une décision qui serait apparemment motivée par plusieurs raisons.

Selon Matsuda, recréer plus de 800 espèces dans un seul jeu commence à devenir compliqué, surtout avec les nouveaux standards d’animations qu’imposent la Nintendo Switch. L’autre raison invoquée se concentre sur l’équilibrage du jeu, qui serait trop compliquée à gérer avec le nombre actuel de Pokémon. Une décision qui devient donc légèrement plus compréhensible, même si l’on ignore encore combien de Pokémon seront ajoutés dans la nouvelle génération.

Pokémon Epée et Bouclier seront disponibles dès le 15 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch. Vous pouvez précommander le Double Pack pour obtenir les deux versions à cette adresse.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
32 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp