PlayStation Plus : Konami surpris par le retrait de PES 2019

Playstation Plus Juillet 2019

Remplacé par Detroit : Become Human, Konami reste surpris par le retrait de PES 2019.

Après avoir annoncé dans un premier temps PES 2019 et Horizon Turbo Chase comme jeux offerts dans le cadre du PS Plus, Detroit Become Human a remplacé le jeu de football de Konami. Et ce, au dernier moment. De quoi questionner bon nombre de joueurs sur les raisons de cet échange de dernière minute. Et visiblement, Konami a également été surpris puisqu’il n’est apparemment pas à l’origine de ce retrait.

Le couac de juillet

En effet, c’est chez nos collègues de GameSpot que l’information est sorti. Une interview donnée à un représentant de Konami laisse entendre qu’il s’agit d’une décision unilatérale de Sony : «Cette décision a été prise par Sony et nous vous prions donc de faire une demande auprès de Sony».  Cette interview est suivie par celle du responsable de la licence PES en Europe, qui fait également part de sa surprise : «Je ne peux pas vraiment vous dire ce qui s’est passé parce que je viens de l’apprendre aujourd’hui, le matin, quand j’ai ouvert mon ordinateur portable. Je ne peux pas vraiment expliquer».

Pour quelle raison Sony remplacerait un jeu à la dernière minute, au risque de s’attirer les foudres de certains joueurs qui comptaient peut-être souscrire au PlayStation Plus en espérant se procurer PES 2019 ? Nous vous partageons également la réponse apportée par Sony :

«Nous avons décidé d’apporter un changement à la sélection des jeux du PlayStation Plus de ce mois-ci, nous offrons Detroit: Become Human – Digital Deluxe Edition au lieu de PES 2019. C’est une décision que nous avons décidé de prendre en tant qu’entreprise, nous nous excusons pour ce désagrément».

Pas d’autres explications n’a donc été apporté par Sony sur ce petit couac. Reste que le jeu proposé à la place de PES 2019 dans le cadre du PlayStation Plus est un des best-seller de l’an dernier, d’une très bonne qualité. Jetez un coup d’œil à notre test de Detroit Become Human!

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
MegaBuche Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
MegaBuche
Membre

Personnellement je vais pas me plaindre puisque j’aime pas le foot 😁

31 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp