La plateforme Steam va s’offrir une nouvelle interface

Steam

C’est via PC Gamer que nous apprenons qu’un membre de Neogaf a révélé un document visant à montrer que l’interface du magasin Steam va faire l’objet d’un remaniement plutôt conséquent, composé de modifications visuelles et de nouvelles options visant à améliorer l’ergonomie.

Cette mise à jour proposera de nombreuses nouveautés, et notamment des visuels plus imposants ainsi qu’une nouvelle façon de naviguer sur le magasin. L’encombrement visuellement devrait également être réduit pour faciliter la navigation.

Une colonne de navigation va apparaître sur la gauche de la page avec différentes catégories (nouvelles sorties, meilleures ventes, mises à jour récentes, prochaines sorties, etc.), au même titre qu’une section « Populaire parmi vos amis » qui devrait prendre en compte les jeux joués récemment et les titres achetés par nos amis.

Des options de filtrages permettront de sélectionner précisément ce que l’on souhaite voir affiché sur l’accueil ou non (Réalité virtuelle, accès anticipés, etc.). De plus, l’affichage des nouvelles sorties sur l’écran d’accueil seront conditionnées par nos préférences et habitudes, ce qui permettra aux vendeurs de toucher un plus petit public, mais mieux ciblé.

Autre point intéressant, les curateurs auront aussi l’occasion de recommander ou déconseiller des jeux en particuliers. Une sélection de jeux par certains curateurs apparaîtra donc sur la page d’accueil, tandis que les curateurs suivis par l’utilisateur auront également une section dédiée.

Si vous le souhaitez, deux petits visuels issus de Neogaf sont également disponibles en-dessous. Ce remaniement plutôt intéressant bien qu’il ne semble pas révolutionnaire non plus devrait en tout cas arriver dans « plusieurs semaines ».

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.