Planet Coaster fera son entrée sur PS4 et Xbox One en 2020

planet coaster illustration

Le jeu de gestion de parc d'attractions arrive sur consoles.

Dans la soirée de ce jeudi s’est déroulé un Inside Xbox spécial X019. Microsoft a fait de nombreuses annonces, comme Tell me Why, le nouveau Dontnod, ou encore les premières images de Age of Empires IV.  Mais il y avait aussi de la place pour l’excellent Planet Coaster qui nous a fait part de sa venue sur consoles de salon.

Planet Coaster débarque sur consoles

Sorti fin 2016, Planet Coaster est un jeu de gestion/simulation dans lequel on peut créer notre propre parc d’attractions. Successeur spirituel des RollerCoaster Tycoon, il a su rassembler des millions de joueurs sur PC et n’a plus vraiment besoin de prouver son succès. La bonne nouvelle, c’est que les joueurs consoles pourront en profiter également.

Plus précisément, c’est à l’été 2020 que le titre arrivera sur PlayStation 4 et Xbox One. Frontier Developments a publié une rapide bande-annonce pour officialiser la chose et le jeu arrivera sous le libellé Planet Coaster: Console Edition avec des contrôles adaptés pour les manettes et une optimisation du soft pour les machines de salon. Reste à savoir si tout le contenu sera disponible au lancement ou non.

Rappelons que le studio nous a proposé il y a peu Planet Zoo, un jeu de gestion de zoo cette fois-ci, que l’on ne peut que vous inviter à surveiller si vous aimez le genre. Qui sait, c’est peut-être une bonne nouvelle pour un futur portage de celui-ci également.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link