Tell Me Why, le nouveau Dontnod avec un héros transgenre

tell me why

Sortie prévue à l'été 2020.

Déjà bien occupé à terminer l’aventure de Life is Strange 2, Dontnod planche déjà sur le futur et profite de l’Inside Xbox du X019 pour annoncer sa nouvelle saga : Tell Me Why.

Trois épisodes qui sortiront en même temps

Encore une fois, il s’agira là d’un jeu épisodique, à l’instar de Life is Strange. Mais contrairement à l’autre série du studio, tous les épisodes, c’est à dire les trois chapitres, devraient sortir en même temps, ou du moins dans la même période, à savoir l’été 2020 sur PC, et Xbox One. Il sera inclus dans le Game Pass et sortira sur Windows Store et Steam.

Le jeu racontera l’histoire des jumeaux Tyler et Alyson, qui partagent une connexion très forte et qui adorent résoudre des mystères ensemble. Leur lien sera exploité en explorant les souvenirs de l’un et l’autre, et un système de choix sera bien évidemment de la partie.

Le titre compte également mettre la communauté LGBTQ+ en avant avec Tyler, qui est ici transgenre, ce qui est une première pour un titre venant d’un grand studio. Le studio a même travaillé avec des médias LGBTQ+ pour rendre le personnage plus authentique et pour éviter de tomber dans la caricature. On ne pourra que soutenir Dontnod dans sa démarche, qui espérons-le, permettra à d’autres studios de représenter cette communauté dans plus de jeux.

Rendez-vous l’été prochain pour découvrir les aventures des jumeaux, dans Tell Me Why.

37 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link