Phantasy Star annonce son retour sur smartphone pour les 30 ans de la série

Phantasy Star - Compte à rebours

Sega met en place un site web affichant un compte à rebours à l'occasion de l'anniversaire de la saga Phantasy Star.

Phantasy Star est, à n’en point douter, une saga chère au cœur des fans de Sega. La firme nippone semble le savoir, puisqu’elle compte la réanimer très prochainement.

It’s the final countdown !

À l’occasion du trentième anniversaire de la série de jeux de rôle, Sega a mis en place un site internet affichant un logo et un compte à rebours. On peut également y observer la mention « RPG pour iOS / Android ».

La saga compte une trentaine de titres, qu’ils soient canoniques ou bien des spin-offs. Parmi eux, on compte bien entendu Phantasy Star Online I & II, ayant marqué nombre de possesseurs de Dreamcast et de Gamecube quelques années plus tard.

Ce nouvel opus, dédié aux smartphones, nous sera dévoilé le 24 juillet prochain à midi heure française. Aucune information supplémentaire n’a filtré pour le moment. S’agira-t-il d’un action-rpg ? D’un jeu de rôle au tour par tour ? Seul l’avenir nous le dira. Nos téléphones étant constamment connectés de nos jours, on peut toutefois s’autoriser à spéculer sur des fonctionnalités en ligne. De là à en déduire l’arrivée d’un nouvel épisode de Phantasy Star Online, il n’y a qu’un pas que nous nous abstiendrons bien de franchir…

Retrouvez le site officiel conçu pour le trentième anniversaire de la série Phantasy Star ici.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp