Peter Moore quitte Electronic Arts et devient président du Liverpool FC

PeterMoore 1

Une nouvelle page se tourne pour Peter Moore. Notre homme vient d’annoncer son départ d’Electronic Arts en tant que COO pour gérer le club du Liverpool FC en tant que CEO. C’est un tournant important pour lui puisqu’il dit adieu par la même occasion au monde du jeu vidéo.

Le changement sera effectif au cours du mois de juin prochain et l’on a encore aucune information concernant la personne qui prendra la relève de ses fonctions.

Une carrière riche dans le jeu vidéo

Peter Moore s’est construit une belle carrière dans le monde vidéoludique. Responsable des opérations chez Sega lors de la période Dreamcast, il a gravi les échelons pour devenir ensuite le CEO de l’éditeur.

C’est en 2003 que notre homme rejoint Microsoft pour aider la firme à trouver une nouvelle stratégie offensive pour la Xbox première du nom. Il y a gagne une certaine notoriété en réussissant à mettre en place certaines stratégies autour de la console.

Quatre ans plus tard, Peter Moore s’en va pour rejoindre Electronic Arts et devient Président de la branche EA Sports. Quelques années ensuite, il est promu à son rang actuel, à savoir directeur des opérations. Il avait également pris la tête des opérations eSport il y a peu.

Notre homme qui donc définitivement le milieu du jeu vidéo pour président le club des Reds à 62 ans et encourager l’équipe de sa ville natale. Il y a fort à parier qu’il termine sa carrière dans le monde footballistique désormais.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.