Perfect Dark aurait pu être sauvé par Take-Two, mais les négociations avec Microsoft ont échoué
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Les licenciements qui ont eu lieu au début de l’été chez Microsoft ont entraîné de quelques annulations de projets, la plus notable étant celle de Perfect Dark, du studio Initiative. Studio qui a d’ailleurs fermé ses portes dans la foulée, n’ayant pas eu la chance d’aller au bout de sa vision pour le retour de cette licence. Il s’avère que le destin de ce jeu et de cette équipe aurait pu être tout autre. Bloomberg a appris que Take-Two était rentré dans l’équation avec l’optique de récupérer le projet, jusqu’à ce que les négociations atteignent un point mort.

Le projet a eu une dernière chance avant son annulation
Un peu à la manière d’un Krafton avec Tango Gameworks, Take-Two aurait pu être le sauveur de The Initiative dans ce cas de figure. Le journaliste Jason Schreier rapporte que l’éditeur derrière les jeux GTA est proche d’Embracer, maison mère de Crystal Dynamics, qui avait rejoint le projet Perfect Dark pour l’aider à prendre forme.
Le but était alors que Take-Two rachète les droits du jeu et le publie. Une stratégie qui avait été mise en place par Crystal Dynamics et The Initiative, qui ont tenté pendant deux mois de trouver un nouvel éditeur avant l’annulation du développement. Take-Two s’est montré intéressé, mais finalement, aucun n’accord à long terme concernant la licence n’a été trouvé entre l’éditeur et Microsoft, amenant ainsi à la fin des négociations. Aucun détail n’est donné à propos de ces discussions, si ce n’est que personne ne s’est mis d’accord.
Cela aurait sans doute évité la fermeture du studio The Initiative, du moins jusqu’au lancement de ce projet, tout en permettant à Crystal Dynamics de conserver une partie de ses équipes. Le destin en aura voulu autrement, et ce Perfect Dark est maintenant mort et enterré.