Pas de crossplay pour le multijoueur de Stardew Valley

Stardew Valley

Au panthéon du jeu indépendant, on trouve bien évidemment le succès planétaire Minecraft, devenu entre temps la propriété du géant Microsoft, Terraria, ou encore Super Meat Boy. Plus récent, et tout aussi fulgurant en terme d’intérêt porté par les joueurs, Stardew Valley est un jeu de farming développé par un seul homme, et ayant connu un succès incroyable, au point d’être porté sur tous les supports pouvant l’accueillir. Depuis, les choses ont beaucoup évolué, et le titre propose depuis début août un mode multijoueur sur PC, Mac et Linux.

Le crossplay, mieux vaut ne pas y compter

Peu de jeux indépendants peuvent se targuer d’en être arrivés au point où se trouve Stardew Valley à l’heure actuelle. Il est en effet l’un des jeux les mieux notés sur Steam, réunit une communauté gigantesque de fans, et a même eu droit à des portages sur plusieurs consoles : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PS Vita. Par ailleurs, non content de proposer un contenu énorme et un taux de rejouabilité quasiment infini, le titre de Eric Barone s’offrait il y a peu un multijoueur sur PC, Mac et Linux.

Les joueurs consoles, quant à eux, n’ont toujours pas droit au multijoueur, bien que l’annonce de son arrivée sur ces supports date de quelques mois. Et malheureusement, la nouvelle du jour n’est pas faite pour réconforter ces derniers.

Via le Twitter du développeur, nommé Concerned Ape par monsieur Barone, nous apprenons en effet que les versions consoles n’auront pas droit au crossplay. Pas que l’idée n’intéresse pas son géniteur, loin de là. Toutefois, selon lui les « barrières techniques » sont trop grandes pour lui permettre de s’atteler à un pareil projet dès maintenant. Par ailleurs, on peut aisément imaginer les réticences que Sony pourrait avoir avec l’idée d’un multijoueur incluant des joueurs PS4 et d’autres supports réunis (surtout Xbox One).

Le mode multijoueur de Stardew Valley sortira bel et bien sur consoles, mais aucune date n’a encore été annoncée.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des