Overwatch présente Ashe, le 29ème personnage jouable

Révélé dans le nouveau court métrage tiré du jeu, Réunion, Ashe est la nouvelle venue dans Overwatch. Loin d’être une simple McCree au féminin, Ashe est un personnage offensif prévu pour faire beaucoup dégâts et éliminer les cibles isolées. La grosse particularité du personnage c’est qu’elle n’est pas seule ! Elle peut appeler à l’aide son fidèle valet, Bob le robot. C’est d’ailleurs lui la vraie star de cette Blizzcon tant la foule s’enflammait à chaque mention du robot moustachu.

A Star is Bob

Pour comprendre plus en détail Ashe, faisons un petit tour d’horizon du personnage et de ses capacités. Tout d’abord, sachez que c’est un personnage principalement basé sur son arme (comme Pharah ou Widowmaker) et pas sur ses capacités. Elle est là pour les joueurs à l’aim rapide et précise. Armée d’un fusil à levier qu’elle doit recharger entre chaque balle (avec beaucoup de classe), elle dispose de deux modes de tir (à l’image de la snipeuse française). Soit elle tire à la volée pour une cadence de tir élevée mais des dégâts et une précision réduite, soit elle peut utiliser la mire sur son fusil pour zoomer et tirer des balles beaucoup plus puissantes. Contrepartie, le temps de recharge entre chaque balle est bien plus long.

Sa seule aptitude de déplacement est un coup de shotgun qui repousse les cibles touchées et propulse Ashe en arrière. Il peut être utilisé pour se propulser en l’air en visant le sol et enchainer sur un trick shot par exemple. C’est la seule capacité qui lui permet de se sortir d’une vilaine situation et le cooldown est actuellement de plus de 10 secondes, prudence donc ! Ashe peut aussi lancer des bâtons de dynamite. Si on se contente de les lancer, ils mettront un certains temps à exploser, suffisamment pour que nos cibles s’échappe. Cela dit cette aptitude peut servir à forcer une équipe à reculer ou bloquer une porte quelques précieuses secondes par exemples. L’autre option c’est de tirer sur la dynamite après l’avoir lancée pour provoquer une explosion immédiate. Cette dernière fait beaucoup de dégats et brûle les ennemis touchés ! À priori, les alliés d’Ashe eux ne pourront pas tirer sur la dynamite.

Enfin, il y a la meilleure capacité ultime du jeu : Bob. Ashe appelle Bob qui fonce devant elle en ligne droite en collant un uppercut à toutes les cibles sur son chemin. Il restera ensuite sur place et tirera sur tous les ennemis dans son champ de vision à l’aide de ses bras mitrailleurs. Bob est pratiquement un 7ème héros pour son équipe. Il peut capturer et contester les points, faire avancer le payload, être buff ou soigné. Fatalement, il est aussi sensible aux stun, sleep et autres malus de l’équipe adverse.

Blizzard n’a pas révélé la date de sortie d’Ashe pour le moment. On peut imaginer que le personnage arrivera d’ici peu sur le serveur de test et devrait sortir avant la fin de l’année. Soyez certains que nous vous préviendrons dès que l’information sera disponible. On vous laisse avec la vidéo des origines du personnage.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.