Overwatch : La Role Lock arrive, tout ce qu’il faut savoir

Overwatch : La Role Lock arrive, tout ce qu’il faut savoir
Il était temps !
Temps de lecture : 2 min.

Overwatch est LE jeu phare de ces dernières années, le jeu Online qui regroupe des millions de joueurs de par le monde. Existant depuis déjà 3 ans, l’éditeur du jeu Blizzard a décidé de se renouveler une fois encore (sans oublier la délocalisation des matchs pour le prochain stage de l’OWL).

Qu’est-ce que la Role Lock ?

Comme vous le savez, dans Overwatch il est possible d’incarner soit un DPS (dégât), soit un tank ou encore un soigneur. Le problème a toujours été le suivant : il n’y avait pas de limite de personnages par rôle par game. Si vous êtes adeptes de jouer en solo, vous avez eu la désagréable vision d’une composition qui ne ressemble à rien : 4 DPS, 1 tank et pas de soigneur (un exemple parmi tant d’autres). Avec le nouveau système qui est actuellement en phase de test sur le PTR, la Role Lock, ce problème ne sera plus qu’un lointain souvenir.

En effet, avec la Role Lock, il vous sera demandé de choisir en amont le rôle que vous voulez endosser lors de la prochaine game. Plus de quad DPS, plus de GOAT (enfin!), vous allez avoir des games exotiques avec une infinie diversité : des compo’ 2-2-2 haletantes ! La sélection de personnages par rôle étant limitée, il y aura un temps d’attente plus important lors de la recherche pour jouer DPS (car, oui malheureusement, les joueurs veulent briller en faisant des kills et des POTG …).

Une compo’ 2-2-2 pour faire oublier la GOAT

Les joueurs pourront changer de personnage uniquement au sein de leur rôle pendant la game. Au changement de map, les joueurs pourront switcher de rôle s’il y a besoin. Cela étant, le système est en test… Tout ne peut que s’améliorer dans le futur. Et pourquoi pas imaginer des sous-catégories : vous voulez jouer main tank, vous taguez pour jouer main tank, vous voulez jouer off heal, vous taguez pour jouer off heal, etc..

Si la phase de test s’avère concluante, si les retours des joueurs sont favorables à l’instauration complète de la Role Lock, ce système arrivera officiellement (sur PC mais également sur PlayStation 4 et Xbox One) le 1er septembre. 2 DPS, 2 Tanks et 2 Soigneurs pour le beau jeu mais aussi pour redorer le blason de l’Overwatch League quelque peu terni par l’omniprésence de la GOAT.

Overwatch est actuellement disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp