Apple Keynote 2016 : Un nouvel iPhone SE annoncé

iphone se smartphone differents coloris

L'Apple Keynote a dévoilé aujourd'hui l'existence d'un nouvel iPhone SE, un nouveau smartphone qui débarquera à la fin du mois de Mars à un prix connu.

La conférence Apple Keynote qui a actuellement lieu en Amérique a fait une annonce confirmant certaines rumeurs du moment. La Pomme a effectivement confirmé la sortie prochaine de l’iPhone SE, ce que l’on pourra qualifier au vu de la fiche technique et du visuel d’un mélange d’ergonomie et de puissance inspiré de modèles déjà existants.

Présentation du iPhone SE

Pourquoi ce nouveau modèle nous direz-vous ? Car selon les chiffres de la firme américaine, près de 30 millions d’iPhone 4 se sont vendus à travers le monde en 2015. Un chiffre encore conséquent pour un modèle sorti il y a quelques temps maintenant, vous ne trouvez pas ?

De ce fait, Apple a déclaré que ces ventes étaient dû à une préférence de taille par certains utilisateurs En effet, alors que nous planons sur l’ère 5″/phablette, des utilisateurs préfèrent nettement des modèles à petite taille. Aucun doute, ce nouvel iPhone SE devrait ravir ces adeptes.

Adoptant l’esthétique d’un iPhone 5S de par sa petite taille à contrario de ce qu’Apple a proposé dernièrement, ce nouveau modèle adoptera une fiche technique à peu près égale à l’iPhone 6, et à comparaison, 3 fois plus puissant qu’un iPhone 5S.

Commencez donc à voir par vous-même :

  • Un processeur A9 64 bits
  • Un coprocesseur de mouvement M9
  • Un écran 4″ HD 720p (aucune précision pour le type d’écran Retina, absence de 3D Touch ?)
  • Siri Always
  • Meilleure réception LTE
  • Wi-Fi plus rapide
  • Bluetooth 4.2
  • iOS 9.3(par ailleurs déjà gratuitement disponible pour tous)
  • Appareil Photo – 12 MP, panorama 63MP(=iPhone6), prise en vidéo 4K, 1080p/60fps, slow-motion 240fps, capture Live Photo.

Une fiche technique plutôt chaleureuse pour un tel appareil, mais serait-il vraiment nécessaire dans notre monde ? Pour jouer aux jeux iOS ?

Pour le prix, le modèle 16 Go sera proposé à une somme de 489€, et pour le 589€ pour le 64 Go. Eh ouais. L’iPhone SE sera disponible en précommande le 24 mars pour une sortie le 31 Mars.

iPhone SE - tech

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp