« Nous espérons pouvoir continuer les remakes pendant longtemps » : Après Trails in the Sky 2nd Chapter, le PDG de Falcom sait ce qu’il veut

Avec une série aussi longue que The Legend of Heroes, Falcom a encore beaucoup de marge côté remakes. Et Toshihiro Kondo compte bien sur cela pour l’avenir de Falcom, en croisant les doigts pour que tous soient aussi rentables que ne l’est Trails in the Sky 1st Chapter.

Trails in the Sky 2nd Chapter // Source : Falcom

Les remakes ne font que commencer

Ce n’est pas la première fois que Toshihiro Kondo déclare sans détour qu’il aimerait que les remakes de cette saga se poursuivent. Mais il en rajoute forcément une couche aujourd’hui avant la sortie de Trails in the Sky 2nd Chapter, dont le succès commercial va sans doute déterminer la trajectoire de Falcom dans les années à venir.

Alors qu’il est interrogé sur le fait de voir de nouvelles personnes s’intéresser à la série maintenant que celle-ci a droit à un nouveau point d’entrée plus accessible, il pense que la demande populaire concernant le prochain jeu du studio serait un remake du troisième épisode :

« Évidemment, la réception positive autour de 1st Chapter était aussi un facteur important dans le fait de valider le développement de 2nd Chapter. Et on le doit au support de tout le monde. 2nd Chapter est maintenant dans la phase finale de son développement, et l’équipe me demande déjà si nous allons développer le remaker de Trails in the Sky 3rd Chapter ou Trails from Zero. »

Personne ne doute du fait que Falcom a déjà décidé de valider le troisième remake, car après tout, Toshihiro Kondo veut continuer à en produire afin que les néophytes de la saga puissent continuer leur parcours au sein de celle-ci :

« Pour les nouveaux fans, partir de 2nd Chapter pour aller au dernier épisode de la série, Trails Beyond the Horizon, peut être à mon sens un peu difficile. Alors pour faire en sorte que ces nouveaux joueurs puissent continuer à apprécier la série, nous espérons pouvoir continuer les remakes pendant longtemps. »

Puisque la série se rapproche doucement de sa conclusion, on imagine que c’est un bon moyen pour Falcom de tirer sur la corde afin de repousser l’échéance. À voir maintenant si 2nd Chapter aura le même succès que le premier épisode.