Nos ressentis sur l’année 2018 : l’avis de Zeus

Nos ressentis sur l’année 2018 : l’avis de Zeus

L’heure de partager mes impressions.

Pour ma part l’année 2018 est passée comme un cheval au galop ! J’ai été agréablement surpris par la qualité de certains jeux, pour lesquels je plaçais la barre haut, et qui l’ont finalement levée ENCORE plus haut ! Et d’autres qui m’ont grandement déçu… Trèves de baratin, parlons-en tout de suite.

Mes jeux de l’année 2018

FH4

Pour tout dire, je ne connaissais rien à ce jeu, ni même le titre. Un ami m’a parlé de ce jeu quelques jours avant sa sortie, pour me dire, « vient on se fait ce jeu ». Je n’attendais rien, et je me suis laissé surprendre en découvrant un scénario intéressant, des personnages attachants et mystérieux, des mécaniques de jeu coopérative… c’était A Way Out. Un jeu qui m’a marqué, avec son gameplay qui met vraiment en avant la coopération. Une histoire digne d’un film ! Et des bonnes rigolades si tu fais foirer l’action de ton partenaire (j’espère qu’il ne lira pas ces lignes).

On continue en passant la quatrième avec Forza Horizon (4) ! Je m’attendais à un autre Forza Horizon, mais avec des attentes un peu plus hautes que les précédents opus. C’est une « machine » rodée maintenant, et qui arrive quand même encore à nous surprendre. Rien qu’en ayant lancé la démo, j’ai été ébahis par la qualité du paysage verdoyant de l’Ecosse (à savoir que j’ai la Xbox One X avec un écran TV 4K). La météo qui change l’environnement et le comportement des voitures sur la route, donne un effet très réaliste.

Le gros travail a été réalisé sur les épreuves multijoueur, avec les événements Forzathon qui permettent de rassembler les joueurs du serveur, dans le but de marquer le plus de points possible en coopération dans des minis épreuves de radar, drift… Cela nous coupe la routine des « simples » courses. Bref trop de choses à dire sur ce jeu. Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à faire un tour sur le test de Forza Horizon 4.

Et pour finir en beauté cette année, le grandiose et magnifique Red Dead Redemption 2 que j’attendais de pieds ferme ! Un univers magnifique, où tout est dans le détail. Que ce soit du chapeau que l’on peut perdre, à la décomposition des animaux chassés. J’en attendais beaucoup de ce jeu, et il a dépassé mes espérances.

Une ambiance qui vous immerge dans l’époque Far-West, avec des clins d’œil et un bon nombre Événements aléatoires pour vous « obliger » à explorer la carte. Pour aller au bout du bout, les personnages n’oublient pas les choix que vous avez fait, que ce soit positif ou négatif. En donnant ce choix au joueur, cela amène une nouvelle dimension au jeu Rockstar. Il ne reste plus qu’à attendre le multijoueur pour aller ligoter ses amis et les balancer sur les rails du train !

Mes déceptions de l’année

Far Cry 5, mais bon en même temps c’est du réchauffer, on change juste le décor à chaque nouvel opus… Le jeu est bien, mais rien de très nouveaux qui nous permette de faire « Waouh ! ». Au bout de 5h de jeu on commence à ressentir la répétition dans les missions principales et annexes.

Sea of Thieves, j’ai beaucoup apprécié à sa sortie. J’ai dû y jouer pendant 1 semaine et demi puis ce fut la chute ! On tourne en rond sur son bateau à aller d’un point A à un point B pour trouver un trésor. On rencontre des joueurs qui te piquent ton butin que tu as dûment amassé pendant plus d’une heure, en l’espace de 5 minutes (bon je vous rassure c’est réciproque).

Le jeu est magnifique, très bien travaillé mais un cruel vide au niveau du gameplay qui se veut répétitif à souhait. J’avais joué aux bêtas, au final à la sortie du jeu c’était pareil avec les mêmes défauts. Actuellement ils essaient de redresser la barre avec du contenu, on verra si ça fonctionne !

Ma plus grosse déception reste quand même Shadow of the Tomb Raider. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Lara en devient même quasiment insupportable avec sa « naïveté ». J’avais bien apprécié les deux précédents, les scénarios étaient intéressants, les décors à couper le souffle. Ce dernier opus, m’a laissé sur ma faim.

Mes attentes sur 2019 !

Th Divisioon 2

J’attends avec impatience deux jeux : The Division 2 et Anthem. J’avais beaucoup apprécié The Division premier du nom. La partie coopération était bien réalisée, et se promener dans un New-York apocalyptique avec un léger côté RPG était très agréable. J’en attends beaucoup du prochain, qui je l’espère nous permettra d’avoir cette fois-ci un peu plus d’histoires et une carte plus grande !

Concernant Anthem, le côté RPG, coopératif, méca, monde ouvert, paysage magnifique… Bref, de quoi saliver ! J’attends avec impatience de voir le résultat, si le jeu à sa sortie sera à la hauteur des espérances. Qu’il soit fluide et sans downgrade graphique.

Sur ces belles paroles, je retourne streamer sur la chaine Twitch d’ActuGaming ! Au plaisir de vous voir sur le tchat, sur le discord ou même en jeu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *