Nintendo vient d’acheter un studio d’animation et va le renommer Nintendo Pictures

Pikmin nintendo pictures 1

Nintendo continue son expansion en dehors du jeu vidéo. Le constructeur japonais a récemment affiché son ambition de développer plus de films pour le cinéma, avec la création de Nintendo Studios, qui va superviser ce secteur en particulier. Aujourd’hui, on apprend que Nintendo a mis la main sur un studio d’animation, connu pour travailler sur des projets en CGI (images de synthèse), à savoir Dynamo Pictures, qui va bientôt devenir Nintendo Pictures.

Un studio d’animation en renfort

Dynamo Pictures a ouvré dans beaucoup de domaines différents, que ce soit pour la télévision, pour des films, ou encore des jeux vidéo, comme Final Fantasy XIII-2 (pour les cinématiques en CGI) ou Death Stranding (sur la motion capture). Un studio qui s’est démarqué auprès de Nintendo, qui prévoit d’acquérir Dynamo Pictures en rachetant 100% de ses parts, avec un deal qui est censé se terminer le 3 octobre prochain.

Une fois sous l’escarcelle de Nintendo, Dynamo Pictures sera transformé en Nintendo Pictures, et prévoit de faire travailler le studio sur l’ensemble des contenus visuels utilisés par les différentes licences de Nintendo.

On s’attend à ce que le studio travaille donc sur les diverses adaptations en films ou en séries de Nintendo, mais il pourra aussi tout à fait aider le constructeur sur la partie jeu vidéo. Dynamo Pictures a d’ailleurs déjà travaillé avec Nintendo, notamment sur les petits courts-métrages Pikmin.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fatum1986
Fatum1986
11 jours plus tôt

Le transmédia a de beaux jours devant lui 😀

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.