Nintendo Switch : Résumé de la présentation, minute par minute

NintendoSwitch 1

MAJ : La Nintendo Switch est disponible en précommande. Retrouvez où l’acheter à cette adresse.

Il est bientôt 5 heures du matin et nous suivons bien évidemment la conférence de la présentation officielle de la Nintendo Switch de ce 13 janvier.

Présentant le line-up, le prix de sortie et sa date de commercialisation, Nintendo nous dévoile de nombreuses informations pendant cette présentation d’une heure.

Si nous vous relayerons chaque actualité en direct à cette adresse, vous pouvez également retrouver notre résumé ici, à cette adresse, minute par minute. Nous rajouterons au fur et à mesure des annonces et nouveautés ce qui s’est passé au cours de cette présentation d’ouverture.

Pensez à réactualiser régulièrement. Nous jouerons également à la Switch cet après-midi, nos impressions seront disponibles ici.

Résumé Présentation Nintendo Switch

On commence donc avec un compte à rebours de 50 secondes avant que Tatsumi Kimishima ne fasse son entrée sur la scène. On a commencé avec la date de sortie de la Nintendo Switch au 3 mars, au tarif de $299,99 soit 299,99€ avec un service en ligne. A noter que ce dernier est en période d’essai gratuite qui deviendra payant et les informations sur ce dernier seront sur le site officiel dans les prochains jours. La Nintendo Switch sera Region Free et branchée en HDMI !

Shinya Takahashi intervient ensuite pour faire un tour de toutes les consoles Nintendo et montrer que la Nintendo Switch est le fruit de toutes les consoles.

Les Joy Con sont montrés ensuite avec le système facile où on les détache de la console pour jouer en mode tablette, TV ou portable. Chaque Joy Con est une manette à part entière et la batterie tiendra trois heures et demi à six heures et demi et la recharge se fera en micro USB type-C.

Les Joy Con (manettes) seront en trois coloris, gris, bleu et rouge et elles pourront être personnalisables entre elles. Entendez par-là que vous pouvez faire une manette bleu et rouge ou encore gris et bleu. La reconnaissance et les capteurs sont dans les Joy Con. Jusqu’à huit consoles connectées pour jouer en local en se connectant au Wi-Fi.

Kouichi Kawamoto est venu expliquer que les manettes Joy Con sont très réactives et très précises. La technologie HD Rumble permet de ressentir les choses au-delà d’une simple vibration. Exemple avec le verre rempli d’eau et de glaçon.

Arms, le premier jeu du line up est annoncé. Il s’agit d’un jeu avec des personnages équipés d’énormes poings et le but est donc de vaincre son adversaire. Pour donner des coups, il suffit d’utiliser les Joy Con et de donner de véritables coups. Arms sortira au Printemps 2017 et pour jouer en écran scindé, il faut posséder deux manettes Joy Con.

Nintendo annonce un certain 1-2 Switch sur Switch et il s’agira d’un jeu de rapidité prévu au lancement de la console soit le 3 Mars.

Ensuite, Splatoon 2 intervient pour se présenter. Il sera jouable en multijoueur local et internet pour une sortie pour l’été 2017.

Yoshiaki Koizumi, le producteur, présente ensuite le Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch qui semble nous faire rêver avec un large panel d’environnements et d’univers ! L’ensemble est magnifique et donne vraiment envie. On pourra par exemple se servir de notre casquette comme d’un boomerang et le jeu arrivera pour les vacances de 2017 soit à la fin de l’année…

Fan de J-RPG ! C’est le nouveau Xenoblade Chronicles 2 qui entre maintenant dans sa présentation Nintendo Switch ! Au tour ensuite de Fire Emblem Warriors de proposer à son tour un Warriors dans l’univers de la célèbre licence de RPG tactique ! On peut dire que les choses vont bouger avec cet opus.

Petite parenthèse également, 80 jeux sont en cours de développement sur Nintendo Switch et le projet Shin Megami Tensei pour les 25 ans de la licence sera sur Switch avec le moteur Unreal 4.

Dragon Quest Heroes I & II sortiront également sur Switch !

Project Octopath Traveler est un J-RPG annoncé par Square Enix sur Switch par les créateurs de la licence Bravely. A noter également qu’en tant que J-RPG, I Am Setsuna, le J-RPG oldschool sera porté sur la console.

Grosse nouvelle, un nouveau No More Heroes sera de la partie !

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition est comme l’on s’en doutait, confirmé pour la Nintendo Switch !

D’autres annonces pour la Nintendo Switch à l’image de Syberia 3, Street Fighter 2, Disgaea 5, Dragon Ball Xenoverse 2, Steep ou encore, Bomberman ! Bandai Namco prévoit en plus de DB 2 les Tales Of, la série des Taiko Drum Master et bien d’autres encore.

Un nouveau FIFA devrait sortir sur Switch sans précision de date… Il semblerait qu’il utilise de nouvelles fonctions propres à la nouvelle console de Nintendo.

Mario Kart 8 Deluxe fait partie des jeux Switch. Les jeux également en développement et prévus sur Switch sont NBA 2K18, Blazblue, Sonic Mania, Dragon Quest XI, Dragon Quest X, Le Sonic de 2017 et Minecraft.

La représentation de ce Nintendo Switch live se termine en beauté avec probablement l’un des jeux les plus attendus bien qu’avouons-le, nous avons eu de belles surprises et de jeux que nous sommes impatients d’essayer. Bref, vous l’avez compris, la légende de Zelda entre dans la place avec… The Legend Of Zelda: Breath of the Wild pour le 3 mars sur Wii U et Nintendo Switch.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.