Nintendo présente ses excuses concernant le problème du Joy-Con drift

Nintendo Switch

Quelque temps après la sortie de la Nintendo Switch, de nombreux possesseurs de la console se sont aperçus d’un dysfonctionnement des manettes. Celui-ci crée un mouvement de la caméra ou du personnage, sans que l’on ait touché les sticks directionnels. Ce bug assez répandu nommé « Joy-Con drift » continue d’affecter certaines consoles, ainsi que les Nintendo Switch Lite, dont les Joy-Con ne sont pourtant pas amovibles.

Nintendo présente ses excuses, mais ne propose pas encore d’alternative

Ce phénomène a été si répandu, qu’aux Etats-Unis un recours collectif a été saisi contre le constructeur japonais. C’est au cours d’un Q&A rapporté par Kotaku, que le président Shuntaro Furukawa a abordé le sujet :

Concernant les Joy-Con, nous présentons nos excuses pour les problèmes qui ont été causés à nos consommateurs. Nous continuons de chercher à améliorer nos produits, mais tant que les Joy-Con font encore l’affaire d’une poursuite judiciaire aux Etats-Unis, nous souhaitons nous abstenir de communiquer toute action spécifique.

La société ne propose donc pas encore d’alternative aux joueurs victimes du bug. En France, l‘UFC-Que Choisir a dénoncé Nintendo de faire de l’obsolescence programmée. Depuis, Nintendo France a pris la décision de réparer les Joy-Con défectueux, même si ceux-ci ne sont plus couverts par une garantie. Pour ce faire, vous devez vous adresser au SAV de Nintendo à cette adresse.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des