Nintendo ne vendra plus de Switch et de jeux sur Amazon et boycotte le revendeur

Nintendo ne vendra plus de Switch et de jeux sur Amazon et boycotte le revendeur
Une question de gros sous.
Temps de lecture : 2 min.

L’annonce peu paraître relativement surprenante pour certains mais Nintendo a décidé de mettre Amazon en liste noire et ne compte plus vendre ses produits sur la boutique en ligne. La raison ? Des prix affichés trop bas et des remises effectuées qui ne sont pas au goût du constructeur japonais. Si vous souhaitez acheter la console pour les fêtes de fin d’année, il faudra probablement passer par un autre revendeur.

La Switch et Amazon, c’est fini

Vous avez sans doute remarqué qu’en faisant un petit tour sur la page des produits Switch, la plupart des jeux ne sont soit pas disponibles, soit proposés à un prix relativement trop élevé et mis en vente par des vendeurs tiers. Nintendo a en effet coupé tout réapprovisionnement et ne compte pas proposer de jeux ou de console chez le revendeur : Super Mario Party, Super Smash Bros. Ultimate, Pokémon Let’s Go, nombreuses sont les productions internes à en payer les frais et il sera impossible de les trouver sur Amazon.

Commercialisée à 329€, la Switch peut être trouvée à des tarifs parfois plus intéressants. Mais Amazon semble avoir abusé et a proposé des prix remisés jugés trop importants par le constructeur, ce qui serait la cause de cette décision radicale. Cela n’aurait pas plu à Nintendo qui préfère complètement boycotter le revendeur.

En cherchant un peu sur les sites étrangers, on remarque que cette décision n’affecte que la division française du revendeur, sur Amazon France. On ne sait pas non plus combien de temps durera ce choix, si cela concernera uniquement la période de fin d’année ou si c’est une décision définitive. Quoiqu’il en soit, il faudra se tourner vers d’autres revendeurs si vous voulez mettre la main sur une Switch ou sur un jeu dans les prochains mois.

Ni Amazon ni Nintendo n’ont pour le moment commenté cette affaire. Il faudra probablement attendre encore un peu pour savoir ce qu’il se passera à l’avenir, si un accord sera réalisé et si cette décision perdura avec le temps.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
432 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp