Nintendo : Le président Tatsumi Kimishima prend sa retraite

nintendo
Tatsumi Kimishima prend sa retraite et laisse derrière lui un empire en pleine expansion.

Le président actuel de l’entreprise Nintendo décide de quitter le navire après trois ans à la tête de ce mastodonte du jeu vidéo, laissant derrière lui des années plus que fructueuses en matière de chiffres pour la firme nippone.

Au revoir mister président !

Cet homme avait pris la tête de l’entreprise en septembre 2015 suite au décès du précédent PDG, Saturo Iwata. Depuis sa prise de fonction, la marque Nintendo affichait de très bons résultats grâce à une console que vous connaissez tous désormais et qui continuera surement de faire le bonheur du prochain patron de la firme nippone, celui-ci étant inconnu du grand public mais occupe déjà un poste au sein de Nintendo en tant que directeur Marketing. Cet homme n’est autre que Shuntaro Furukawa, beaucoup plus jeune que son prédécesseur, âgé seulement de 46 ans et siégera à partir de cet été sur le fauteuil de président.

Pour rappel, Tatsumi Kimishima avait été annoncé comme président de substitution lors du décès de Saturo Iwata et ce départ n’est en rien une surprise finalement. Cependant, l’actuel PDG avait annoncé une prise de poste pour une durée d’un an et c’est seulement lors de sa troisième année qu’il décide de prendre sa retraite. Il aura fait un travail remarquable, car le lancement des jeux sur mobile et de la console Nintendo Switch auront été un réel succès lors de sa présidence. Il suffit de jeter un œil aux chiffres laissés lors du bilan annuel pour comprendre la réussite de ce monsieur à la tête de tout un empire.

Pour résumer en quelques chiffres, Nintendo a doublé son chiffre d’affaires annuel avec plus d’un milliard d’euros de bénéfice net annuel.  Le retraité ne sera pas bien loin, car il restera malgré tout conseiller auprès de l’entreprise, une bonne nouvelle.

Nous concernant, il sera intéressant de connaitre les futurs projets de Nintendo dévoilé lors de l’E3 2018, un événement important pour Shuntaro Furukawa afin de partir sur de bonnes bases. En tout cas, nous lui souhaitons le même succès que son prédécesseur.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
14 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp