Nintendo Labo vous apprend à créer une guitare grâce à l’Atelier Toy-Con

Prenez-vous pour un véritable musicien avec toutes les possibilités offertes par l'atelier.

Dévoilé en janvier dernier, Nintendo Labo a rapidement su séduire petits et grands avec un concept original et plein d’inventivité. Si certains se contenteront des kits de base que proposera Nintendo, comme le Kit Robot ou le Multi-Kit, les plus constructeurs et les plus patients pourront s’amuser à créer toutes sortes d’objets interactifs grâce à l’atelier Toy-Con.

Rock-Star en carton

Dans cette vidéo, Nintendo nous dévoile d’autres fonctionnalités que celles que l’on connaît déjà, en nous proposant de créer nous-même notre propre guitare ! A l’aide de simples élastiques et de quelques réglages, vous pourrez transformer votre Switch en cet instrument et monter un véritable orchestre en combinant plusieurs accessoires, comme le piano ou la batterie.

Si l’on pourra régler les différents sons avec les élastiques, il faudra aussi s’équiper d’un Joy-Con pour effectuer des sonorités plus compliquées afin de se prendre pour un vrai guitariste en herbe. Le résultat semble plutôt convaincant et prouve la richesse du concept de Nintendo Labo, qui n’a certainement pas fini de livrer tous ses secrets et ses possibilités.

Dans le même temps, Nintendo a publié une autre vidéo qui s’adresse clairement au jeune public, leur montrant qu’ils pourront très bien réaliser les différentes constructions eux-mêmes. On peut également apercevoir un peu de gameplay mais aussi toutes les manières de customiser nos créations à l’aide de feutres et d’autocollants.

Nintendo Labo sera disponible le 27 avril sur Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp