Nintendo annonce un nouveau live dédié aux jeux indépendants

Nintendo annonce un nouveau live dédié aux jeux indépendants
Ce Nindies Showcase sera le troisième de l'histoire après avoir eu lieu en mars et en août 2017. De quoi mettre en avant quelques jeux qui arriveront prochainement sur l'eShop.

Ça devient une habitude, ce 3ème Nindies Showcase sera l’occasion pour la firme de Kyôto de mettre en avant une poignée de jeux indépendants qui débarqueront sur Switch dans les prochaines semaines. Nous ne sommes pas non plus à l’abri de nouvelles annonces (on pense notamment à Travis Strikes Again annoncé lors d’un Nindies Showcase) pendant le direct qui devrait durer une trentaine de minutes environ mais rien qui ne devrait être aussi fou que le récent Nintendo Direct. C’est donc le 20 mars à 17 heures en France qu’aura lieu le live et c’est à suivre sur ce lien. En revanche, pas de sous-titre français cette fois-ci car c’est la filiale américaine de Nintendo qui s’occupe du live.

La Switch est rapidement devenu un véritable paradis pour les indés et les petits éditeurs qui ont très rapidement rempli les rayons virtuels de l’eShop. Difficile de leur en vouloir quand on sait que les joueurs Switch sont très friands de jeux indépendants qui s’adaptent parfaitement à la console et son format, beaucoup n’hésitant pas à racheter des jeux qu’ils possèdent déjà ailleurs (allez on rachète tous Shovel Knight ). La contre-partie c’est que l’eShop risque de se transformer en Steam-like avec des dizaines de sorties par jour, en plus de souffrir de problèmes d’ergonomie rendant la navigation compliquée. Gageons que Nintendo sera plus prudent que Valve sur ce sujet et profite de ce live pour mettre en avant les jeux qui donneront véritablement envie aux possesseurs de Switch de garnir leur ludothèque.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp