Nintendo : Son action à la bourse décolle grâce à Pokémon GO

PokemonGOO 1

C’est un peu la tendance du moment : Pokémon GO, le nouveau phénomène sur smartphone, une application qui vous permettra d’attraper ces créatures emblématiques pendant une balade ou que vous vous rendez au boulot.

Un jeu particulièrement addictif qui de plus est, met en avant une franchise culte que tout le monde adore. Et le succès semble au rendez-vous…

Nintendo s’envole à la bourse

Après son déploiement dans plusieurs pays la semaine dernière, Pokémon GO est rapidement devenu l’une des applications les plus téléchargées et est resté pendant un moment dans les tendances de Twitter tout en restant dans le top des résultats Google

La comparaison peut paraître étonnante, mais Pokémon GO est un terme recherché plus courant que les sites de rencontre et porno, et quand on sait que depuis toujours, c’est le secteur le plus recherché sur internet, ce n’est pas rien.

Ce lancement et cette excellente réception du public a surtout permis à Big N de rendre confiant ses investisseurs et plus particulièrement, son action : elle a pris près de 20% ce lundi matin à la Bourse de Tokyo. Le titre est monté ainsi jusqu’à 19.580 yens dans la première demi-heure de transactions (+20.34%) après avoir déjà gagné près de 9% ce vendredi.

Une volonté de se lancer sur le marché du mobile

Ce n’est pas nouveau et l’on connait la stratégie de Nintendo depuis un moment : le géant nippon souhaite se développer davantage sur le marché du mobile, là où il est encore plutôt discret.

Bien que la firme japonaise est déjà bien impliquée dans le jeu vidéo sur console portable avec une 3DS qui fonctionne à merveille, il est vrai que nos smartphones ne connaissent que peu d’applications qui se détachent. Nous avions eu droit Miitomo au printemps qui a connu un franc succès (et une retombée rapide), et Nintendo devrait continuer de se développeur sur ce secteur au fil des années.

Son nouveau partenariat avec la société DeNA en est en partie lié et l’on devrait ainsi se tourner de plus en plus sur le marché du mobile. Et si le groupe nous propose des titres comme Pokémon GO, alors on ne peut que lui dire oui.

Pokémon GO, toujours indisponible officiellement en Europe

Si Pokémon GO est d’ores et déjà disponible dans plusieurs pays et territoires, notamment au Japon, en Australie et en Amérique du Nord, l’application n’est toujours pas présente sur le Google Play et l’App Store.

Si le soft est trouvable sur la toile grâce notamment au fichier .APK, Niantic et The Pokemon Company ne nous a pas encore communiqué de date de sortie officielle dans nos contrées européennes. On peut donc comprendre pourquoi le titre n’est pas encore optimisé et les serveurs, régulièrement saturés.

Et vous, avez-vous déjà joué à Pokémon GO ? Qu’en pensez-vous ?

Pokémon GO
Pokémon GO
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.