Niantic annonce Ingress Prime, un reboot du jeu en réalité augmentée

Niantic annonce Ingress Prime, un reboot du jeu en réalité augmentée

Après avoir appris du succès de Pokemon GO, les développeurs reviennent aux fondamentaux.

De renommée mondiale depuis la sortie de Pokemon Go, Niantic vient d’annoncer Ingress Prime, un reboot du jeu en réalité augmentée sortie en 2012. Parce que si tout le monde connaît Niantic grâce à Pokemon Go, on oublie facilement que le studio s’est forgé une solide expérience grâce à Ingress premier du nom.

Un retour aux sources

Les développeurs annoncent alors une nouvelle version de Ingress qui arrivera sur iOS et Android en 2018. L’application reprendra le savoir-faire acquis au cours de ces cinq années d’expérimentation et se basera sur l’univers science-fiction installé dans le titre de base.

Ce n’est pas tout puisque Niantic annonce aussi qu’une nouvelle série animée basée sur l’univers science-fiction d’Ingress est en cours de développement. Elle devrait elle aussi débarquer l’année prochaine.

Ingress Prime proposera une interface utilisateur complètement revue et intégrera une technologique plus récente pour la réalité augmentée. Les Agents seront confrontés à un nouvel arc narratif à travers une histoire inédite et il sera possible de retrouver sa progression dûment acquise dans Ingress premier du nom.