Ni no Kuni: Cross Worlds sortira fin 2020 au Japon, les premières images

ni no kuni cross worlds illustration

Le RPG mobile Ni No Kuni se dévoile officiellement.

Il avait été annoncé il y a quelques semaines puis rapidement évoqué en début de semaine, le jeu mobile Ni no Kuni: Cross Worlds s’est présenté officiellement au G-Star 2019 qui se déroule actuellement à Busan, en Corée du Sud. On apprend une fenêtre de sortie, les personnages présents dans le titre et l’on a surtout des premières images.

Un premier trailer pour le jeu mobile

Chapeauté par Netmarble et Level-5, Ni No Kuni: Cross Worlds sera un MMORPG à destination des smartphones. Plus précisément, il vient d’être confirmé pour une sortie sur iOS et Android fin 2020 au Japon. Rien n’a encore été évoqué pour l’occident évidemment mais il n’est pas impossible qu’il franchisse les frontières si le succès est au rendez-vous.

L’application tournera sous Unreal Engine 4 et est développé par l’équipe principale derrière Lineage 2: Revolution. On se retrouvera alors avec un hack & slash en temps réel où l’on pourra jouer l’une cinq classes disponibles au lancement (on nous évoque des classes qui s’apparentent au voleur, la sorcière, l’épéiste, l’ingénieur et le « destroyer »).

Comme le mentionne le studio, il s’agira d’une « nouvelle aventure dans le monde de Ni no Kuni » avec « de superbes graphismes en cel-shadding, des cinématiques de haute qualité et de nombreuses chansons qui composent la série ». Les premières images et un trailer ont été relayés par nos confrères de Gematsu.

Du PvE et du PvP

Ni no Kuni: Cross Worlds sortira fin 2020 au Japon, les premières images 1

Avec son étiquette de MMO, le jeu aura effectivement des composantes en ligne. Il sera donc possible de combattre d’autres joueurs à travers des champs de bataille, des expéditions en JcJ, des batailles de royaumes ou d’île céleste et d’autres joyeusetés. Mais le titre n’oublie pas d’être joué en PvE avant tout avec des quêtes principales à réaliser ou des donjons et des raids à faire en groupe.

L’histoire va nous faire suivre un héros qui sera bêta testeur pour Project N, un jeu de réalité virtuelle développé par Mirai. Il sera alors plongé dans un monde fantastique et va entamer une bataille contre une armée de monstres dirigée par un méchant qui a attaque le royaume.

Ni No Kuni: Cross Worlds va aussi mettre en avant les familiers avec plus de 100 compagnons qui pourront devenir vos alliés au cours de votre épopée. Chacun aura ses propres attributs et sa personnalité et pourront vous aider pendant vos affrontements.

Enfin, Netmarble et Level-5 ont abordé les mécaniques liées au royaume puisqu’il est question de créer le sien. Comme évoqué dans la présentation, « l’objectif ultime est de créer une capitale ». De quoi rappeler des souvenirs aux joueurs de Ni No Kuni 2.

Bref, un projet qui semble particulièrement prometteur et qui devrait, on l’espère, ravir les fans de la série. La sortie est prévue fin 2020 (au Japon uniquement pour l’instant) sur iOS et Android.

 

43 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link