New World : 8 conseils pour bien démarrer sur le MMO, notre guide du débutant

new world key art 1

New World, le MMO d’Amazon sort ce 28 septembre sur PC et bon nombre de nouveaux venus vont probablement s’y lancer pour la première fois. Que ce soit avec la bêta fermée, puis la bêta ouverte un peu avant la sortie, le titre est incontestablement ultra attendu par les amateurs de MMO cherchant une expérience différente.

Nous suivons le titre depuis un très long moment et notre expérience (notamment lors de l’alpha et la bêta fermée) nous a permis de dénicher des conseils ou même des erreurs à ne pas faire en tant que débutant. Voici donc nos 8 conseils pour vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Assurez-vous d’avoir toujours de la nourriture sur vous

new world debutant 02 2

Contrairement à d’autres jeux, le regain de PV n’est pas automatique dans New World. Assurez-vous ainsi d’avoir toujours un stock de nourriture raisonnable avant de partir dans de longues expéditions, pour accomplir des quêtes ou encore en PvP.

Ce petit boost vous sauvera souvent la mise et on le conseille même à ceux qui vont se porter vers le soin. Sans forcément pousser votre niveau de cuisine, vous pouvez fabriquer des rations assez facilement avec la viande récoltée sur les nombreux animaux du jeu.

Testez toutes les armes et leurs compétences pour trouver votre style

new world debutant 04 3

New World vous laisse vous essayer à un tas d’armes différentes, mais il faudra malheureusement faire des choix, que ce soit pour vos points de caractéristiques (qui vont privilégier une catégorie d’arme, voire deux à la limite) mais aussi des compétences à débloquer. Heureusement, le jeu vous laisse vous respécialiser en réassignant vos points quand vous le voulez jusqu’au niveau 20.

Prenez garde au poids de votre équipement

new world debutant 05 4

Le poids de votre équipement est intimement lié à vos armes. Il est divisé en 3 catégories : léger, moyen et lourd. Par exemple, un poids léger vous donnera un gros bonus de dégâts et de meilleures chances d’esquives, mais offrira une faible résistance aux attaques.

Il faut bien avoir cela en tête pour ne pas vous pénaliser d’emblée. Si vous comptez utiliser un équipement léger, n’oubliez pas de retirer le bouclier de base qui vous sera inutile sauf si vous utilisez une épée.

Soyez conscient des faiblesses des ennemis

new world debutant 07 5

Les ennemis sont plus ou moins résistants ou faibles selon les armes que vous utilisez. Regardez bien la couleur des nombres de dégâts que vous infligez. Le bleu indique une résistance, le blanc indique des dégâts neutres, le jaune indique une faiblesse et le orange un coup critique. Bien que vous ne pourrez pas avoir constamment un avantage sur l’ennemi, vous pourrez au moins opter pour la plus efficace de vos 2 armes.

Améliorez vos outils le plus vite possible

new world debutant 03 6

La récolte de ressources est indispensable dans New World et ce même si vous ne vous spécialisez pas dans un métier. Afin de vous faciliter la vie, on vous conseille de rapidement améliorer vos outils pour récolter en plus grande quantité et plus vite. Commencez d’abord par fabriquer des outils en fer au lieu de ceux en silex.

Installez un bivouac avant de vous exposer aux dangers

new world debutant 08 7

Le bivouac est un moyen de fabriquer aisément des choses du quotidien mais aussi de vous reposer. Toutefois, il reste surtout très utile en tant que point de réapparition après une mort. Veillez donc à toujours en poser un avant une aventure qui s’annonce difficile pour ne pas vous farcir toute la route à pied pour revenir.

Soyez certain de choisir la bonne faction

new world art 08 8

Très tôt dans le jeu, il vous sera demandé de choisir une faction. Veillez à bien choisir en fonction de vos amis et de votre style de jeu car vous ne pourrez changer qu’après 120 jours.

Il n’est pas nécessaire d’être dans la même faction pour les activités PvE mais cela vous facilitera la vie pour tout un tas de choses si vous jouez avec des amis. En outre, chaque faction vous propose des équipements que vous pourrez acheter en accomplissant des quêtes de faction. Certains équipements correspondent plus ou moins à des styles bien précis, ainsi, si vous visez quelque chose de très personnalisé, le contenu de ces boutiques de faction pourra jouer sur votre choix.

Optimisez vos voyages rapides

new world debutant 06 9

New World se distingue des autres MMO, entre autres, dans son système de déplacement. Il faudra pour ainsi dire faire tout à pied ou presque. Les voyages rapides existent mais ne sont pas aussi faciles qu’on le pense. Lors de vos explorations, assurez vous déjà de vous enregistrer à l’auberge et, quand ce sera possible, d’acheter une ou plusieurs habitations (de préférence dans une ville autre que l’auberge enregistré). Les voyages rapides ont aussi un cout en azoth, veuillez donc bien à ne pas en abuser.

Vous voilà parés pour explorer l’île d’Aeternum avec quelques conseils généraux. Il y a bien évidemment des tas d’autres choses à prendre en compte mais nous y reviendrons dans d’autres guides dédiés.

New World est disponible dès aujourd’hui sur PC. Pour plus d’informations et d’astuces sur le jeu, vous pouvez retrouver notre guide complet.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.