NESmaker : Un Kickstarter pour développer ses propres jeux Nes

Les projets vidéoludiques se suivent et ne se ressemblent pas sur Kickstarter.

Kickstarter c’est en quelque sorte l’antre des projets un peu fous du jeu vidéo. Certains parfaitement réalisables, d’autres beaucoup trop ambitieux, avec un point commun à tous : le manque de moyens. Avant que ne débarque cette plateforme de financement participatif révolutionnaire, si vous aviez une idée de jeu dingue en tête et que vous désiriez la réaliser vous-même, il n’y avait qu’une seule solution : passer les douze prochaines années dans votre chambre à coder image par image. Désormais tout est beaucoup plus simple, fort heureusement, de quoi faire germer tout un tas de projets intéressants ou révolutionnaires, tels que NESmaker.

NESmaker, ou comment développer ses propres jeux Nes

Tandis que nous vous parlions ces dernières semaines de Xeno Crisis, dépassant nombre de ses objectifs sur Kickstarter, un tout autre projet rétro voyait le jour : NESmaker. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un logiciel permettant de développer ses propres jeux Nes, fonctionnant globalement sur le principe, notamment, de RPG Maker. Aucune compétence de codage n’est donc nécessaire pour réaliser ce que bon vous semble, l’interface du soft vous proposera tout ce dont vous aurez besoin. Jusqu’ici, rien de bien révolutionnaire, me direz vous. Mais attendez la suite.

Le gros intérêt du projet de The 8-bit Heroes, c’est qu’il proposera carrément de pouvoir jouer aux jeux que nous aurons créé nous-même sur notre propre Nintendo Nes. NESmaker sera en effet livré avec une cartouche compatible avec la machine de Big N, sur laquelle il sera possible de transférer ses différentes créations. Demandant au départ seulement 32 000 dollars américains pour être accompli, le projet a déjà récolté près de 110 000 dollars, soit plus du triple. Et ce n’est pas terminé, puisque la campagne Kickstarter prendra fin dans 20 jours, pour une livraison dans le courant de l’année.

Bien sûr, plusieurs paliers de financement ont été atteints, débloquant divers modules pour le logiciel, à savoir les modules : aventure, rpg, brawler et plateformer. Mais mieux encore, un module permettant de réaliser ses propres bruitages et musiques Nes. Si vous souhaitez, vous aussi, participer, il vous suffit de vous rendre sur la page Kickstarter du projet, ou bien directement sur le site officiel de The 8-bit Heroes.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp