Nemesis peut-il franchir les safe rooms dans Resident Evil 3 : Remake ?

Nemesis peut-il franchir les safe rooms dans Resident Evil 3 : Remake ? 1

Suite au dernier numéro du Official Xbox Magazine, un débat prend place sur le nouveau jeu de Capcom, Resident Evil 3 Remake, sur l’inviolabilité des safe room. En effet le dernier numéro de ce mensuel indiquerait que le Nemesis pourrait débarquer dans les safe rooms du jeu, ce qui remettrait d’ailleurs complètement en question leurs noms, mais surtout leurs existences.

Cela serait un sacré bouleversement pour la série, puisque chaque épisode s’assurait de la présence de ces zones afin de garantir aux joueurs un endroit pour se reposer avant de continuer l’aventure.

Un Nemesis inarrêtable ou pas ?

Les safe rooms sont généralement représentées par des petites salles qui ralentissant le rythme du jeu en permettant au joueur de souffler un peu. Elles sont assez souvent accompagnées d’un moyen de sauvegarde comme les machines à écrire dans Resident Evil 2 : Remake.

Par exemple, dans ce même jeu, Mr.X est dans l’incapacité d’envahir certaines salles comme la chambre noire, qui est équipée d’un moyen de sauvegarde. Ici, la rumeur voudrait que l’antagoniste de RE3:Remake puisse rentrer dans ces salles, ce qui laisserait supposer que le joueur ne serait jamais en sécurité si le tyran est présent.

Cette nouvelle information est cependant mise à mal par le site GamesRadar. Celui-ci déclare que cette information publiée par l’Official Xbox Magazine a été démentie par Capcom. L’ambiguïté viendrait alors du fait que les salles qui contiennent des points de sauvegarde ne soient pas toutes garantes de la sécurité du joueur, et donc ne soient pas obligatoirement des safe rooms. Un détail au premier abord, mais qui a ici son importance.

On retrouve également ce principe dans Resident Evil 2 : Remake. Si l’on prend comme exemple le commissariat de Racoon City. Le hall principal du jeu contient bel et bien un point de sauvegarde inatteignable par les ennemis classiques, mais qui reste à la portée de Mr.X.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des