Naughty Dog : Les serveurs de trois jeux vont fermer sur PS3

Naughty Dog : Les serveurs de trois jeux vont fermer sur PS3
L'ère de la PlayStation 3 s'enfonce peu à peu dans l'oubli.
Temps de lecture : 2 min.

Bien qu’en 2019 on connaisse surtout le studio pour Uncharted et The Last of Us, il fut un temps où Naughty Dog s’illustrait sur PlayStation première du nom avec la série des Crash Bandicoot, notamment CTR. Plus tard, c’est la PS2 qui fut prise d’assaut par ses talentueuses productions, avec la série mythique des Jack and Daxter. Tout ça pour mettre en lumière que l’entreprise américaine a fait un sacré bout de chemin depuis l’apogée de la 3D sur consoles de salon, et n’a visiblement pas prévu de s’arrêter en si bon chemin.

Uncharted et The Last of Us tirent leur révérence

On peut dire que la transition entre la génération Xbox 360 / PlayStation 3 et celle Xbox One / PlayStation 4 s’est faite plus ou moins en douceur. Un certain nombre de jeux furent d’abord développés à destination des deux, notamment Wolfenstein : The New Order ou encore Alien Isolation, puis lentement les développeurs et éditeurs ont commencé à délaisser la plus vielle au profit de la nouvelle. Quelques années plus tard, nous commencions à entendre parler de fermetures de serveurs.

Tandis que certains d’entre eux fonctionnent encore du feu de dieu, on pense notamment à ceux de la série Call of Duty, d’autres se vident peu à peu depuis quelques temps. C’est par exemple le cas de Uncharted 2 : Among Thieves, Uncharted 3 : L’illusion de Drake, ainsi que de The Last Of Us. Trois titres signés Naughty Dog qui vont connaître l’arrêt pur et simple de leur multijoueur dans les prochains mois.

Même les meilleurs choses ont une fin, comme on dit. Un diction qui convient parfaitement à la situation présente. Naughty Dog annonçait hier la fermeture définitive des serveurs de trois de ses plus gros jeux sur PlayStation 3. Une page que le développeur tourne à regret, à en croire ses dires sur son site officiel. Néanmoins, et c’est certainement l’une des raisons qui ont amenées à ce choix, lesdits titres sont disponibles sur PS4 dans des éditions remasterisées, et ne sont visiblement pas près de passer l’arme à gauche sur ce support.

La fermeture des serveurs de chacun des trois jeux prendra effet à compter du 3 septembre 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
34 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp