(MàJ) The Last of Us 2 : Pas de multijoueur, Naughty Dog prend la parole

the last of us part II avec ellie

Encore des infos pour la suite des aventures de Ellie.

Ces derniers jours ont été riches en nouveautés pour The Last of Us Part II. Il faut dire que l’on a eu droit à une date de sortie avec un nouveau trailer, plusieurs éditions collector de grande classe et des précisions sur la durée de vie. Maintenant, on nous parle multijoueur.

Mise à jour :

Naughty Dog a décidé de prendre la parole sur Twitter. Le studio explique avoir choisi de ne pas avoir inclus de multijoueur dans The Last of Us Part II car « la campagne solo est de loin le projet le plus ambitieux jamais entrepris par Naughty Dog ».

Une expérience multijoueur dans l’univers d’Ellie est toujours d’actualité mais prendra une autre forme. On ne sait pas encore de quoi il en retour, mais il pourrait prendre le chemin d’un projet autonome ou d’un standalone qui sait.

Est-ce qu’il y aura un multijoueur sur The Last of Us 2 ?

Ce sont nos confrères du magazine USGamer.net qui ont posé la question à Emilia Schatz, conceptrice du titre, lors d’un événement presse : « Nous nous focalisons sur une expérience solo, donc on ne fait que se concentrer sur un jeu solo ». Sony en a rajouté une couche en affirmant « Oui, c’est bien un jeu pour un seul joueur ». 

La réponse est claire. The Last of Us 2 est un jeu résolument solo. Pas de multijoueur, contrairement à ce que l’on a pu avoir dans le premier volet ou dans d’autres productions du studio, comme ce fut le cas avec Uncharted 4: A Thief’s End.

Dans la foulée, les premières previews – très élogieuses – ont permis de lever le voile sur quelques séquences de jeu et de nouvelles images. On vous laisse apprécier tout cela un peu plus bas dans l’article.

N’oubliez pas de réserver votre 21 février 2020, ce sera la sortie de The Last of Us 2 sur PlayStation 4. Plusieurs médias ont aussi parlé de leurs impressions avec du nouveau gameplay :

GameSpot 

IGN

Inside PlayStation 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
108 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp