The Last of Us 2 : La durée de vie évoquée et de nouvelles images

The Last of Us 2 joel

Ellie et Joël se retrouvent

C’était la grosse présentation du State of Play : The Last of Us Part II a officialisé sa date de sortie ainsi que des éditions collector. Mais ce n’est pas tout, il s’est laissé approcher par quelques médias quelques heures plus tôt et l’équipe de jeu a aussi communiqué en amont de l’émission. On apprend quelques petites choses.

Une durée de vie importante

Peu de temps après, Neil Druckmann, directeur du jeu, a pris la parole sur le blog PlayStation. L’homme a d’abord expliqué que le jeu était en développement depuis plus de cinq ans maintenant. Oui, cela veut dire que le projet The Last of Us 2 a débuté en même temps que la sortie de Left Behind et du remaster PlayStation 4 (bientôt dispo dans le PlayStation Plus).

Autre information majeur, Neil Druckmann a donné des indications quant à la durée de vie de cette suite en évoquant la pression liée au jeu : « Ce que nous avons compris assez tôt, c’est que nous étions en train de créer le jeu le plus ambitieux et le plus long de Naughty Dog en 35 ans d’histoire ».

Le calcul est vite fait. Pour comparer, The Last of Us premier du nom est estimé à une bonne douzaine d’heures, tandis que Uncharted 4: A Thief’s End avoisine les 15 heures. Cela veut dire que The Last of Us 2 fera au moins entre 16 à 20 heures question durée de vie. Bien sûr, cela peut être plus, on ne sait pas précisément ce qu’il en retourne.

On peut donc s’attendre à un titre particulièrement massif par rapport à son prédécesseur et les fans seront sans doute comblés par cette information. Entre ça, et les nouvelles images qui nous permettent de (re)voir Joël et d’autres séquences du trailer, on est servi.

D’autres infos ce 26 septembre

Notre homme explique aussi « qu’il est difficile de décrire l’immense pression exercée par le premier jeu. Nous savons à quel point vous aimez ce monde et ses personnages – particulièrement Ellie et Joël. Croyez-moi, nous aussi aussi des fans. Nous les aimons ».

Il en rajoute une couche en nous donnant rendez-vous ce 26 septembre. Logique puisque les journalistes qui ont pu se rendre à l’événement et y jouer sont sous embargo jusqu’à ce jeudi à 17 heures, donc on aura de nouveaux détails demain.

The Last of Us Part II est prévu le 21 février 2020 sur PlayStation 4. Oui, 1 mois avant Final Fantasy VII Remake, deux avant Cyberpunk 2077.

Précommander The Last of Us 2 sur Amazon

 

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Majestiktheone Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Majestiktheone
Membre

Tellement hâte de l’avoir entre les mains 😍

152 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp