MSI dévoile ses nouveautés Gaming à l’IFA 2018

MSI Gaming G series

Après Acer qui nous avait annoncé ses folles nouveautés il y a peu, c’est MSI qui nous fait part de ses futurs produits gaming. Les nouveaux processeurs Intel Core i9 ainsi que les prochaines cartes RTX de Nvidia se préparent à arriver dans vos sacs et vos bureaux. Au programme : des ordinateurs portables, le retour du console killer Trident X et des écrans.

Notebooks gaming

MSI GS65 Stealth Thin

Avec 7 nouveaux notebooks, MSI étend sa gamme à trois utilisations majeures : la création de contenu, le business et le gaming. Ces choix se remarquent immédiatement au niveau visuel sur chacun des laptop avec le design général et les couleurs utilisées.

MSI P65 Creator

Le P65 Creator vise les créateurs de contenu, comme l’indique son nom judicieusement choisi. Il allie des bordures ultrafines et un poids minime pour être facilement transportable, et ce sans sacrifier les  performances techniques. L’ordinateur peut en effet être équipé d’un processeur i7 de 8ème génération et d’une GTX 1070 dans sa version la plus puissante. MSI annonce 9h d’autonomie sous batterie avec des « performances intenses ».

MSI PS42

Le PS42 est plus dans la classe des laptops business. Appartenant à la série Prestige, le notebook est encore plus léger et fin que son cousin le P65 Creator avec 15,9 mm d’épaisseur pour 1,19 kg. Il embarque un processeur Intel Core i7 de 8ème génération et une carte graphique Nvidia GeForce (probablement une GT). MSI annonce 10h d’autonomie sur batterie et un capteur d’empreinte permet un déverrouillage rapide.

MSI GE73 Raider RGB

La gamme G Gaming sort ses couleurs et c’est un mastodonte noir et rouge avec des bandes de leds rgb sur le capot qui prévoit son arrivée du côté gamer de la force. Ici, pas de question de finesse ou de poids : on ne parlera que performances. Le GE73 embarque un processeur Intel Core i7 de 8ème génération et une Nvidia GTX 1060 ou 1070 selon le modèle. Avec un écran 120Hz et des enceintes taillées pour le gaming, tout est prévu pour de longues sessions de jeu.

MSI GT75 Titan 8RG

Le grand frère du GE73, le GT75 est selon MSI le premier notebook gaming au monde à intégrer un processeur Intel Core i9 dont les 6 coeurs sont entièrement débloqués. Le processeur est refroidi à l’extrême pour permettre son overclocking. Niveau carte graphique, c’est sans surprise une GTX 1080 que l’on retrouvera dans ce laptop. Au revoir la membrane, c’est un clavier mécanique de SteelSeries avec un rétroéclairage individuel de chaque touche qui viendra se poser sous vos doigts. Il est un peu surprenant de ne pas avoir d’informations sur l’écran mais on peut probablement s’attendre au moins à du 120Hz en 1080p ou 60Hz en 4k qui sont les normes dans cette gamme de produits.

MSI GS65 Stealth Thin

C’est un laptop bien plus sobre et « raffiné » qui nous est présenté. Au revoir le design agressif et les bandes rouges/rgb sur le capot. Le GS65 est comme son nom l’indique : fin et furtif. avec des bordures d’écran de 4,9 mm, la dalle occupe 82% de l’écran. On a vraisemblablement droit ici à une résolution 1080p avec un taux de rafraîchissement de 144Hz pour un temps de réponse atteignant tout de même 7s. L’autonomie annoncée est de plus de 8h selon l’utilisation. De grosses performances sont à attendre avec une GTX 1070 et un processeur i7 de 8ème génération. On retrouvera également un clavier mécanique SteelSeries à touches rétroéclairées individuellement.

MSI GF63

Un laptop gaming destiné à être transporté se cache sous cette dénomination. Avec un poids inférieur à 2kg, ce laptop 15,6″ embarque tout de même un processeur Intel Core de 8ème génération (probablement un i5 ou en fonction du modèle) et une carte Nvidia GTX 1050Ti. Msi annonce une autonomie de 7h sur batterie.

MSI WS65

Le nouveau laptop de la gamme Workstation arbore le tout nouveau logo de cette gamme. Avec un design sobre reprenant le châsis du GS65 ST, le laptop 15,6″ a un style élégant qui cache beaucoup de puissance. C’est sans surprise un processeur Intel de 8ème génération que l’on retrouve sous la carrosserie aux côtés d’une carte graphique qui atteint la Nvidia Quadro P4200 dans sa version la plus puissante. 8h d’autonomie sont annoncés par MSI grâce à une batterie de 82 Wh.

Desktop et écrans

MSI Trident X

Pour ceux qui préfèrent un bon vieux PC de bureau aux laptops, MSI a également des solutions avec son Trident X et ses nouveaux écrans.

MSI Trident X

Le Trident X (ci-dessus), c’est ce qu’on appel un « console killer » : un PC de bureau qui fait la taille d’une console. Celui-là prend la relève de l’excellent Trident 3 en gardant ses meilleures features. On retrouve donc un PC équipé de processeurs débloqués (K) Intel Core de 8ème génération et de cartes graphique de tailles normales comme la prochaine Nvidia RTX 2080Ti. Une vitre permet de voir les entrailles de la machine, illuminées en RGB.

MSI Optix MAG271CR/MAG241CR

On devine grâce au nom que les deux écrans seront incurvés et que l’un sera un 24″ tandis que l’autre sera un 27″. Ces deux écrans offrent une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Des leds à l’arrière des écrans réagiront aux sons et effets de lumière affichés.

MSI Optix MPG27

Le MPG27 est le premier écran gaming à proposer la technologie SteelSeries GameSense : une bande de leds placée sous l’écran permet d’afficher des informations sur le jeu pendant une partie. Ces informations peuvent aller du nombre de points de vie au nombre de munitions restantes en passant par le nombre de kills. On a droit une fois encore à du 144 Hz avec un taux de latence de 1 ms et une dalle incurvée pour une immersion et une fluidité optimales.

Les produits sont prévus pour le quatrième trimestre 2018 et il est intéressant de noter que plusieurs des laptops embarqueront Alexa, l’assistante vocale de Amazon.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.