[email protected] : Du très lourd à venir chez Predator

Acer frappe très fort sur la table avec ses nouveaux produits gaming.

Le 29 août se tenait la conférence [email protected] qui a pour but de présenter les prochains produits de Acer. Entre la gamme classique Acer, la toute nouvelle gamme Nitro et la désormais célèbre gamme Predator, c’est un très large éventail de produits qui ont été révélés par la marque et dire qu’on a eu du très lourd serait un euphémisme.

Gamme Nitro

Gamme Nitro

C’est pas moins de quatre écrans, un set de périphériques complet (souris, casque, clavier, tapis de souris) et un sac de transport que Acer a présenté dans cette gamme. Pour ce qui est des écrans, pas de 1080p ! trois écrans offrent une résolution de 2560 par 1440 pixels (2k) tandis que le quatrième présente une résolution 4k. Les quatre moniteurs sont certifiés HDR et ont un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms avec une large gamme de couleurs. Pas de compatibilité G-Sync ici, c’est les utilisateurs de cartes AMD qui seront à l’honneur avec la compatibilité FreeSync.

Pour ce qui est des périphériques, on retrouvera avec un peu de surprise un clavier à membrane avec 3 zones de retroéclairage et une souris équipée d’un capteur qui atteint les 4000 DPI. Notons que le tapis de souris est certifié fabriqué avec des produits « non dangereux ». Le sac est prévu pour des laptop de 15,6″ et est résistant à l’eau pour garder votre matériel en sécurité, même sous la pluie.

Gamme Predator

La gamme Predator, c’est la gamme de la claque dans la figure. Avec un ordinateur portable totalement fou, quatre ordinateurs de bureau aux capacités démesurées, deux écrans hallucinants et une véritable station de jeu absolument ROYALE, on sent que Acer mise sur l’originalité et l’absence de concessions pour séduire les clients.

Predator Triton 900

Un laptop taillé pour le gaming avec l’agilité d’un ThinkPad Yoga, ça vous tente ? Qu’il soit utilisé en station de travail, en ordinateur de jeu ou en simple écran, le Triton 900 dispose d’une versatilité rare grâce à son design assez particulier (voir vidéos ci-dessus). Vous pensiez que Predator avait fini d’impressionner après le 21X ? Acer n’est pas d’accord.

Predator Orion X000

Les Orion 3000, 5000 et 9000, ce sont les enfants sage de la famille démesurée. Sage parce qu’on se contentera d’un processeur i9 Extreme Edition et d’une configuration jusqu’à 4 cartes graphiques pour le plus gros modèle tandis que le modèle « d’entrée de gamme » offrira un processeur i7+ de 8ème génération et une GTX 1080 dans sa configuration maximale.

Seulement, si enfants sages il y a, c’est parce qu’un enfant abusif et violent il y en a un aussi : le Predator X. Avec une configuration à deux Intel Xeon, on comprend vite que la bête ne fait pas dans les compromis. Ce sera une machine extrême pour les gamers extrêmes à un prix qu’on imagine déjà…. Extrême.

Moniteurs Predator

Ecran Predator X35

Les deux moniteurs de la gamme Predator sont parfaitement taillés pour leurs cousins PC de la même gamme. Le Predator X35 est un écran incurvé 1800R avec une résolution de 3440 par 1440 pixels, cadencé à 200Hz et compatible G-Sync. Il est certifié HDR pour ne faire absolument aucun compromis, ce serait dommage si on joue avec un Predator X.

Son frère, le XB3 est un écran 4k avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et compatible HDR également.

La station Predator

Vous n’auriez même pas osé en rêver ? Acer l’a fait quand même. On s’attend à un prix aussi déraisonnable que le produit qui a de quoi faire briller les yeux. Le Predator Thronos, c’est la promesse de longues sessions de jeu dans un confort défiant toute concurrence.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp