Mount and Blade II : Bannerlord : Infos Gamescom et une version VR réalité virtuelle ?

Mount and Blade II : Bannerlord : Infos Gamescom et une version VR réalité virtuelle ? 1

On a pu découvrir le fameux Mount and Blade II : Bannerlord lors de notre petit séjour à la Gamescom 2016. Toujours développé par TaleWorlds Entertainment, la première chose qui nous a frappé est très certainement la qualité graphique du soft ! Effectivement, malgré son originalité, le jeu avait souffert de la critique concernant ses graphismes mais désormais, une chose est sûre, le studio a fait ce qu’il fallait pour que l’on soit bien satisfait avec ce second volet…

Mount and Blade II : Bannerlord, la diplomatie, le nouveau cœur du jeu !

Mount and blade II banner lord gamescom 9

Mais ce n’est pas tout, Mount and Blade II : Bannerlord améliore et ajoute son lot de features pour nous faire bien plaisir. Tout d’abord, la diplomatie a été grandement amélioré avec de toutes nouvelles interfaces et ce, que ce soit sur le plan personnel de notre personnage ou sur les événements du jeu. Pour exemple, lors d’un siège, il est possible de parlementer du haut de nos remparts pour faire cesser un affrontement ou encore, on pourra faire usage de notre position pour mettre contre le roi nos rivaux les plus puissants !

Ce second opus propose toujours un mode solo complet où la simulation féodales fera ressortir les thèmes de la politiques, de la guerre mais aussi, d’une intrigue que l’on aura plaisir à suivre. Nous serons libres de choisir amis et ennemis. Dans notre faction, nous accumulerons de l’influence et il faudra l’utiliser pour arrêter une guerre. Effectivement, si vous préférez la paix plutôt que cette dernière, vous pourrez soit, offrir votre terre à l’ennemi ou alors, leur donner de la nourriture ou de l’or.

Les personnages dans le jeu auront tous des relations et des caractères bien particuliers. De ce fait, on pourra avoir des amis et des rivaux à l’intérieur de notre royaume ou… à l’extérieur. Les différentes personnalités permettent à ces PNJ d’être amateur de guerres, téméraire ou encore, prudent et calculateur…

De plus, les vassaux auront également une jauge d’influence qui représente leur taux d’influence au sein d’une faction. Pour augmenter cette dernière, ils pourront le faire en combattant, en capturant des terres et en entretenant de bonnes relations avec le roi ou la reine du pays. A noter qu’avec le temps, la jauge diminuera et il faut donc faire en sorte que nos vassaux soient toujours en activité afin de maintenir leur statut.

Les personnages utiliseront leur jauge d’influence pour justement influencer la décision du leader d’une faction et ce, afin de suivre leurs propres objectifs. Ceux qui réussissent obtiendront plus d’influence et seront capables de sécuriser des terres par eux-mêmes et de prendre du grade au sein d’un royaume.

Le système diplomatique a été grandement amélioré et par exemple, on peut désormais persuader des ennemis en pleine guerre afin qu’ils rejoignent notre cause. De plus, hors bataille, il faudra parfois user de la diplomatie pour signer un traité de paix. Dans Mount and Blade II : Bannerlord, les mots-clés de la victoire seront donc : la diplomatie, la politique et la force militaire. Les joueurs qui maîtriseront ces trois aspects-là seront inarrêtables.

Mount and Blade II : Bannerlord, des améliorations pour les sièges !

Mount and blade II banner lord gamescom 8

Mount and Blade II : Bannerlord nous impressionne avec cette nouvelle vidéo de présentation des sièges et cela donne très franchement envie. Déjà, ce qu’il faut savoir, au-delà des côtés techniques et graphiques bien meilleurs, c’est qu’il y a une très forte amélioration de l’IA. Effectivement, vous avez désormais la possibilité de donner des ordres.

Par exemple, lorsque vous êtes sur le champ de bataille, vous pouvez demander à vos hommes de se replier avec vous à l’intérieur de votre base ! Plutôt utile pour limiter les pertes de vos hommes et gagner du temps. Le soft se veut toujours plus réaliste et vous ne serez toujours pas plus fort qu’un autre de vos hommes. Ainsi, il faudra faire très attention à vos actions.

De plus et pour les joueurs hardcores, il devrait normalement y avoir une option permettant de corser fortement la difficulté. Effectivement, on devrait pouvoir activer le tir allié ce qui veut dire que vos coups d’épées et les flèches que vous tirerez avec votre arc pourront blesser vos alliés ! Ainsi, déjà que vous n’êtes pas un super-guerrier, les batailles deviendront très rapidement compliquées mais… beaucoup plus réalistes… Dans tous les cas, l’option ne sera pas obligatoire, rassurez-vous.

Mount and Blade VR réalité virtuelle, ça vous tente ?

Mount and blade II banner lord gamescom 5

Mount and Blade II : Bannerlord rime avec réalisme… et cette nouvelle vision du soft nous a plus ou moins dirigé naturellement vers la question suivante : Prévoyez-vous une version VR pour Mount and Blade ? ce serait génial ! La réponse a été immédiate et avec un énorme sourire :

I can only answer you with a smile

Et on peut vous dire que le sourire était bien grand, on insiste là-dessus ! J’ai donc immédiatement demandé s’ils avaient déjà fait des expérimentations en réalité virtuelle et malheureusement pour moi, la réponse a eu le même son de cloche. Néanmoins, il faut avouer que tout au long de cette Gamescom, la plupart des développeurs répondaient à cette question par : Non, ce n’est pas en projet ou Non, nous n’avons pas eu l’occasion de s’y essayer.

Ainsi, on constate ici que la réponse de la personne que nous avions en face de nous est très loin des Non que nous avons obtenu lors de notre tour du salon. Ainsi, on peut en déduire qu’ils y pensent fortement et qu’il y a des chances qu’ils aient même déjà effectué de nombreux essais… d’où le sourire auquel nous avons eu droit…

Enfin, on ne peut rien vous assurez mais entre-nous et étant donné le concept de Mount and Blade, il serait très franchement naturel de découvrir une version VR réalité virtuelle un jour ou l’autre… Vous ne pensez pas ? 

Pour finir, on vous laisse en compagnie des images et de la vidéo Gamescom 2016 et l’on vous rappelle que Mount and Blade II : Bannerlord  sortira sur PC, PS4 et Xbox One à une date inconnue. Enfin, sachez également que le premier épisode exclusif aux PCistes débarquera sur PS4 et Xbox One le 16 Septembre prochain.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des