Monster Hunter Stories disponible en Occident sur smartphones

Initialement développé spécifiquement pour la 3DS, ce spin-off de la saga Monster Hunter fait son nid sur nos smartphones.
Temps de lecture : 2 min.

Méconnu du grand public et globalement mis à l’écart par les fans de la série, Monster Hunter Stories n’a pas brillé par ses performances commerciales. Si l’on aurait pu imaginer un portage Switch afin de rattraper le coup, à l’instar de Monster Hunter Generations, c’est finalement sur iOS et Android que l’on retrouvera le soft. La chasse est donc de nouveau ouverte !

Qui vole un œuf, vole un bœuf

Le contenu du titre reste le même, mais l’on note quelques améliorations apportées à l’occasion de ce portage. L’interface et la jouabilité ont été optimisées pour le tactile. De plus, une sauvegarde automatique a été mise en place. Les graphismes passent quant à eux en haute résolution.

Le mode multijoueur demeure toujours présent. Il vous sera donc possible de batailler avec votre équipe de créatures contre d’autres personnes. Attention cependant, puisque ce mode de jeu est à débloquer. Il n’est donc pas disponible dès le départ.

Monster Hunter Stories propose une expérience plus scénarisée qu’à l’accoutumée. Souvent comparé à Pokémon en raison du concept de collection de monstres, son gameplay reste néanmoins très différent. Il garde beaucoup de points communs avec la série principale et semble idéal en tant que premier contact avec la saga. Pour recruter de nouvelles créatures, il vous faudra chiper l’œuf de celle que vous convoitez dans son nid. Mais ces derniers sont souvent bien gardés…

Le tarif annoncé sur iOS et Android est de 21,99€. Une démo intitulée Monster Hunter Stories : The Adventure Begins est mise à disposition afin de tâter les arguments de ce spin-off dénué d’achats in-game. Si vous décidez par la suite d’acheter la version complète, votre sauvegarde sera conservée. Rappelons enfin que le jeu a décroché la note de 8/10 dans nos colonnes lors de sa parution sur 3DS l’an dernier.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp