Monster Hunter World Iceborne : Guide Traque Safi’Jiiva

monster hunter iceborne safi'jiiva 5

Le Safi’Jiiva représente la première Traque de Monster Hunter World : Iceborne. Déployée en tant qu’événement temporaire (qui reviendra de temps à autre, pas d’inquiétude), elle prend une forme similaire à celle de la Kulve Taroth, seule et unique Traque du jeu de base.

Traquer le Safi’Jiiva

Comme expliqué lors du guide de la reconnaissance du Safi’Jiiva, il vous faudra être au moins rang de maître 24 pour prétendre au défi de cette nouvelle quête. Une fois cela fait et la reconnaissance complétée, rendez-vous dans la Grand-Salle de Séliana, puisqu’il s’agit là du seul lieu où la Traque est accessible. Notez que le Safi’Jiiva est pensé pour être fait en multi (bien qu’il existe une astuce pour le farmer en solo, disponible juste ici : à venir), nous vous conseillons donc de rejoindre des sessions spécifiques afin de rendre le tout bien plus rapide et agréable.

Il est fortement recommandé de vous forger un build vous octroyant le talent Destructeur au niveau 3. En effet, chaque partie du boss que vous briserez fera gonfler votre compteur de points, ce qui améliorera les qualités et quantités de récompenses disponibles à la fin de la Traque.

Une fois votre groupe prêt et la Traque lancée, vous arrivé au même endroit que lors de la reconnaissance. Concrètement, les deux premières phases sont les mêmes que lors de celle-ci, à l’exception près que votre adversaire se bat cette fois-ci sérieusement.

Commencez par attendrir sa carapace d’écailles en vous accrochant sur les différentes parties de son corps à l’aide de votre grappin, puis lancez votre attaque pour que vos prochains coups infligent de plus grands dégâts. Il vous est possible d’affaiblir les pattes, la tête, et la queue du monstre. Dans l’ordre, focalisez-vous sur les pattes avant, puis arrières. Passez ensuite à la tête, et enfin à la queue. Celle-ci peut d’ailleurs être coupée, mais cela représente un sacré challenge. Notez qu’il faudra de nouveau affaiblir ces parties à chaque fois que le Safi’Jiiva se chargera en énergie.

monster world attendrir

En phase 1, fiez-vous à l’image ci-dessous pour savoir où attirer le monstre. Si vous le faites vaciller à cet endroit, il sera pris dans des lianes, ce qui le rendra vulnérable plus longtemps.

monster hunter iceborne safi'jiiva 1

Lors de la phase 2, faites attention à son attaque ultime, qui vous demandera de vous réfugier derrière les rochers afin de ne pas vous faire abattre en un seul coup. Pour plus de détails, référez-vous au guide de la reconnaissance disponible ici.

monster hunter iceborne safi'jiiva 5

Vient alors la phase finale, totalement absente de la quête précédente. Dans cette portion inédite, le Safi’Jiiva se montrera totalement incontrôlable (état super critique). Faites attention à ses variantes d’attaques, plus rapides et perfides. Comme pour la phase 2, faites attention à l’emplacement des rochers afin de vous abriter lors de l’attaque ultime de l’ennemi. Notez qu’à chaque utilisation de cette attaque, du gaz commencera à s’échapper du sol à certains endroits (voire image ci-dessous).

monster hunter world gaz

L’objectif sera d’attirer l’ennemi dessus puis de frapper afin de déclencher une explosion infligeant à coup sûr 1000 points de dégâts, il est donc primordial d’en profiter à chaque occasion. En suivant ces instructions, le monstre devrait tomber au bout de 2 ou 3 essais.

Une fois vaincu, retournez au comptoir de quête afin de recevoir vos récompenses. Attention lors du choix des armes ! Vous ne pouvez en sélectionner qu’un nombre limité, soyez donc vigilent et raisonné dans vos choix. Pour améliorer vos armes éveillée, référez-vous à notre guide juste ici.

Résumé et conseils en vrac :

  • attaquez les membres du monstre avec le grappin pour les fragiliser (pattes avant en priorité, queue en dernier)
  • équipez le talent destructeur (briser les membres augmente les récompenses)
  • infligez beaucoup de dégâts en peu de temps poussera le monstre à vous verrouiller
  • si la personne verrouillée est en mauvaise posture, réalisez un tir de mitraille afin de devenir la nouvelle cible
  • utilisez l’environnement (lianes en phase 1, gaz en phase 3)
  •  pensez à aiguiser avant de changer de zone
  • retourner faire le plein au camp avant la phase 3
  • Le type d’arme avec lequel vous terminez la Traque sera forcément présent parmi les récompenses finales
  • L’ennemi est faible à l’élément Dragon et le poison lui inflige des dégâts par tranches de 100

Bonne chance chasseurs, et n’hésitez pas à consulter nos autres astuces pour Monster Hunter World : Iceborne juste ici.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.