Monster Hunter World Iceborne : comment repousser le Safi’Jiiva ?

Monster Hunter World iceborne monstre qui attaque givre

Avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour de Monster World : Iceborne, le jeu s’est vu doté de nouveaux contenus, dont un monstre secret. Voici comment l’affronter et réussir à le repousser :

Monster Hunter World Iceborne : Repousser le Safi’Jiiva

Pour pouvoir affronter ce monstre qui n’avait pas vraiment été dévoilé par Capcom, il vous faudra avoir terminé l’histoire de Iceborne. Ensuite, une fois le rang de maître 24 atteint, complétez la nouvelle quête spéciale demandant de vaincre une Zinogre Stygien. Cela fait, le jeu vous mènera de lui-même sur la voie pour affronter la nouvelle créature.

Il n’est pour l’instant pas possible de vaincre ce nouvel ennemi surpuissant, mais uniquement de le repousser. Le combat se déroule en 2 phases.

La première n’est pas des plus compliquées. Utilisez votre grappin et attaquez avec triangle/Y pour adoucir l’armure d’écailles du monstre et ainsi augmenter les dégâts de vos attaques physiques. Lors de vos combos, essayez de viser la tête au maximum afin de faire vaciller la créature pour la faire tomber vers l’extrémité du terrain afin qu’elle se bloque dans le sol, vous offrant ainsi une grande ouverture dans sa garde (fiez-vous à la mini-map sur l’image ci-dessous pour l’endroit).

monster hunter iceborne safi'jiiva 1

Au bout d’un moment, le Safi’Jiiva changera de zone. Utilisez le drake ailé afin de le poursuivre en contrebas, mais n’oubliez pas d’aiguiser/recharger auparavant.

Une fois en bas, soyez doublement attentifs. Le monstre va se montrer un poil plus nerveux. Fort heureusement, de gros rochers peuvent vous servir de cachette pour éviter ses rayons lasers. Durant cette deuxième phase, l’ennemi peut décider de verrouiller un joueur en particulier. Si vous souhaitez devenir la cible principale, accrochez-vous à la tête du monstre avec le grappin et exécutez un tir de mitrailles avec R2/RT.

Enfin, juste avant d’être repoussé, le monstre lancera son attaque ultime. Cachez-vous vite derrière un rocher, ou c’est la mort assurée. Et voilà, il ne vous reste désormais plus qu’à attendre la sortie de la suite de cette quête.

monster hunter iceborne safi'jiiva 5

Si vous avez des soucis pour faire vaciller le boss, vous pouvez utiliser un fusarbalète équipé de munitions anti-blindage. Celles-ci sont particulièrement efficaces pour étourdir les monstres si vous visez la tête. Sachez également que le monstre est assez sensible au poison, n’hésitez donc pas à lui infliger cet état afin de lui faire régulièrement perdre ses points de vie par tranche de 100.

Retrouvez nos astuces pour Monster Hunter World et Iceborne juste ici.