Monster Hunter World Iceborne : Guide armes éveillées (Safi’Jiiva)

monster hunter world éveil2

Après avoir complété la fameuse Traque du Safi’Jiiva (voir notre guide) de Monster Hunter World Iceborne, vous voilà récompensé par de toutes nouvelles armes spéciales. En plus d’être atypiques visuellement parlant, elles possèdent surtout un système d’amélioration tout à fait unique. Voici un guide de ce système pouvant se montre complexe à première vue.

Amélioration des armes Safi’Jiiva

Une fois une arme soigneusement choisie, rendez-vous chez le forgeron. Outre la transcendance fonctionnant comme sur toutes les armes classiques, les armes Safi’Jiiva peuvent être éveillée. Pour cela, allez simplement dans l’onglet « améliorer ».

De là, vous allez devoir sélectionner des Dragolux à utiliser afin de remplir la jauge présente sous l’arme. Chaque Dragolux apporte un nombre différent de points. Si vous utilisez un Dragolux procurant 50 points alors qu’il ne vous en faut que 8 pour monter le niveau de l’arme, pas de panique, puisque les points en trop seront directement transmit au niveau suivant.

Une fois vos Dragolux dépensés, vous arrivez sur le menu de sélection d’habiletés. Vous pouvez en équiper 5 au maximum, et chaque barre d’éveil remplie vous permet d’en sélectionner une parmi 3 différentes (voir ci-dessous).

monster hunter world arme
Les habiletés possèdent deux niveaux distincts. Le niveau défini par un chiffre romain (Attaque II par exemple) et le niveau défini par des étoiles. Tandis que le premier indique la puissance de l’habileté (Attaque III est plus fort qu’Attaque II), le deuxième indique combien de niveau va gagner l’arme en obtenant cette compétence. A noter qu’une arme de niveau 23 (en général, cela peut changer selon les armes) changera d’apparence.

monster hunter world éveil2
monster hunter world éveil2

Revenons-aux habiletés. Comme indiqué plus haut, elles possèdent un niveau en chiffres romains. Celui-ci peut monter jusqu’à 6 pour les habiletés classiques. Cependant, une seule des 5 habiletés peut atteindre ce niveau, les autres devront quant à elles se contenter du niveau 5. Notez que le système reste très malléable, avec la possibilité d’améliorer d’anciennes habiletés par la suite, voire de les remplacer par d’autres. Il est tout à fait possible de mettre plusieurs fois la même habileté 5 fois si vous le désirez (4 fois tranchant V et 1 fois tranchant VI par exemple, afin d’avoir du tranchant violet quasiment infini).

Il existe également des habiletés spéciales. Celles-ci octroie un niveau (attention, 1 seul niveau, par tous) de talent d’armure de monstres. Par exemple, si vous possédez une arme avec l’habileté secret artificer normalement activable avec 3 pièces de l’armure Zorah Magdaros, alors vous n’aurez plus besoin que de deux pièces pour compléter, permettant ainsi plus de liberté dans vos créations de builds. Ces compétences sont spéciales car vous ne pouvez en possédez qu’une seule à la fois (impossible donc d’avoir deux niveau d’un talent d’armure ou bien deux talent d’armure différents).

Maintenant, admettons qu’aucune habileté disponible ne vous convienne lors de l’amélioration. Pas de souci. Il vous suffit de sélectionner l’option « emmagasiner » pour que l’habileté soit consommée sans être équipé. Cette feature permet d’augmenter les chances d’avoir de meilleures habiletés lors de la prochaine amélioration.

Dernière chose concernant l’éveil des armes : le potentiel. Si vous complétez une Traque Safi’Jiiva en étant équipé d’une arme éponyme, alors celle-ci gagnera du Potentiel. Chaque fois que la barre de potentiel est remplie, les prochaines améliorations auront encore plus de chance d’offrir de meilleures habiletés.

Voilà, vous savez tout ! N’hésitez pas à consulter nos autres astuces pour Monster Hunter World Iceborne juste ici.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
Guzi Guzi Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guzi Guzi
Invité
Guzi Guzi

Ce n’est pas un guide ! Juste un résumé de comment marche l’éveille, en lisant le tutoriel du jeu vous obtenez autant de réponse que grâce a cet article. Moi qui suis intéressé par les talent qui ont des étoiles je suis déçus .