Monolith Soft (Xenoblade Chronicles) travaille sur un nouveau J-RPG

Monolith Soft - Xenoblade Chronicles 2

Bien que le studio ait œuvré sur pas mal de titres mémorables au fil des années, notamment les extraordinaires Baten Kaitos sur Gamecube, ou encore la série Xenosaga, c’est principalement pour son travail sur Xenoblade Chronicles que l’on retient Monolith Soft. Il faut dire que chacun des trois titres disponibles à ce jour sont de véritables perles dans le genre J-RPG, aussi complets que grandioses. Ainsi, difficile de rester stoïque devant l’actualité du jour.

Vers un nouveau Xenoblade Chronicles ?

Les fans du travail de Tetsuya Takahashi vont certainement se réjouir d’apprendre que le bougre est en plein travail, sur un projet encore non annoncé. C’est le site japonais Switchsoku qui le dévoilait plus tôt dans la journée. Ce dernier expliquait avoir trouvé, sur le site officiel de Monolith Soft, plusieurs offres d’emploi concernant un nouveau RPG. Par ailleurs, il s’agirait d’un projet destiné à l’équipe numéro une du studio. Autrement dit, l’équipe habituellement en charge de la série Xenoblade Chronicles.

Bien entendu, rien ne sert de se lancer dans de multiples conjectures. Il y a certes des chances pour que les petits gars travaillent sur un nouvel opus de cette série tant appréciée. Toutefois, il est tout à fait possible que ce ne soit pas le cas, et que Monolith ait plutôt dans l’idée de se lancer dans une nouvelle licence. Une fois encore, la patience sera donc de rigueur, puisque étant donné l’état d’avancement du projet (qui débute tout juste, au cas où il faudrait le préciser), nous n’en apprendrons pas plus avant un moment.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.