Baten Kaitos : Vers un troisième épisode de la série de Monolith ?

Baten Kaitos : Vers un troisième épisode de la série de Monolith ?
C'est en tout cas le souhait de Yasuyuki Honne, producteur du premier volet.
Temps de lecture : 2 min.

Malgré son faible nombre d’unités écoulées (mais toujours bien plus que pour la Wii U, soit dit en passant), la Nintendo Gamecube a su gagner le cœur des joueurs, et est souvent citée comme l’une des meilleures consoles de tous les temps. La faute à sa bibliothèque fournie en exclusivités remarquables, comme les géniaux Metroid Prime, le sublime Super Mario Sunshine, ou encore Luigi’s Mansion qui connaîtra sous peu un portage sur 3DS. Autre licence, tout aussi qualitative, Baten Kaitos lorgne de son coté sur le RPG à l’ancienne.

L’espoir fait vivre ?

Disponible depuis 2005 par chez nous, Baten Kaitos eut aussi droit à une suite (ou plutôt une préquelle), toujours sur Gamecube, sous-titrée Origins et malheureusement parue uniquement au Japon et en Amérique du Nord. Quoi qu’il en soit, les amateurs de RPG ayant eu l’occasion de toucher à l’un ou aux deux volets ont de grandes chances d’en garder un bon souvenir. Il faut dire qu’ils jouissent tous deux d’un gameplay léché, d’une trame captivante, et d’une réalisation graphique fort réussie pour l’époque.

Alors évidemment, ils sont encore nombreux à attendre, peut-être pour toujours, l’annonce d’une hypothétique suite. Et cela pourrait arriver un jour, à en croire les dires de Yasuyuki Honne, producteur du premier opus, et membre de Monolith Software. Un studio qui parlera là encore aux amateurs de jeu de rôle, puisque outre Baten Kaitos, il est aussi à l’origine de la série Xenoblade Chronicles, acclamée quel que soit le support.

Tandis que le studio nippon était une fois de plus questionné au sujet d’un éventuel avenir pour la licence, après avoir sorti le dernier DLC de Xenoblade Chronicles 2, le bonhomme a répondu via son compte twitter. Il explique ainsi qu’un troisième volet a longtemps été en cours de pré-production avant d’être annulé, et que Bandai Namco possède encore tout le travail effectué à l’époque. Il ajoute par ailleurs que les joueurs intéressés par la reprise du projet doivent le lui faire savoir, ou bien contacter Monolith ou Bandai.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire grand chose pour le moment. Toutefois, retenons que l’espoir n’est pas totalement vain concernant le possible retour de la série sur une console de nouvelle génération, probablement la Nintendo Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp