Minecraft désormais jouable en RV avec l’Oculus Rift

Minecraft désormais jouable en RV avec l'Oculus Rift 1

Alors qu’il existait déjà des mods permettant de jouer à Minecraft via le casque de réalité virtuelle HTC Vive, la compatibilité avec l’Oculus Rift n’était pas encore disponible. Mais aujourd’hui, c’est maintenant de l’histoire ancienne, comme l’annonce Microsoft !

C’est via une mise à jour gratuite sur la beta de Minecraft: Windows 10 Edition qu’il est désormais possible de profiter de l’expérience Minecraft avec l’Oculus Rift. Mojang a travaillé sur le support des contrôles via le clavier et la souris, tout en améliorant les effets de mouvements avec la manette Xbox One.

De même, DirectX 11 aurait bénéficié d’un soin tout particulier afin d’optimiser au mieux l’expérience RV de Minecraft avec l’Oculus Rift. Pour profiter de cette mise à jour, les possesseurs de l’édition Windows 10 de Minecraft n’ont qu’à télécharger un lanceur spécial, disponible sur l’Oculus Store.

Pour finir, une vidéo de présentation est d’ores et déjà disponible, vous permettant d’entrevoir les possibilités de cette nouvelle fonctionnalité.

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des